3 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/06/2016 à 09h38
fugae
Posté le 27/06/2016 à 09h38
cabochons Oui voilà, on est toujours sur le qui-vive... De mon côté je n'ai pas peur que mon ami tombe, il est plutôt bien stable et je sais que Sinji fera tout pour le garder sur son dos. Mais des obstacles imprévus... comme une branche en pleine tête, bah... Comme il dit, il n'a pas le niveau pour gérer un imprévu et la direction ou le coup de flip passager.
Il me dit souvent "non mais tout le monde pense que je vais y arriver, mais vous oubliez que je n'ai commencé les cours que l'année dernière !". C'est vrai que comme il fait partie de mon cours, j'ai tendance à l'oublier ^^ Et il a forcément surtout moins d'expérience seul en extérieur.
Pour les sorties au pas uniquement, il parait que c'est bien oui, mais quand on réussit à faire engager correctement son cheval. J'ai tenté sur la 2ème partie de la balade, vu qu'on y est allé mollo : il faut que je me batte beaucoup, et c'est très fatiguant. C'est comme un cours en carrière, aussi intense... mais 3 fois plus long ! Voire plus ^^
amazonelucie Ah pardon, le souci de fourbure m'avait échappé.
Effectivement la monitrice dans le village, c'est bien pratique !
C'est une jeunette cette Amazone ^^
bidou91 Mais qu'est-ce qu'il est beau ce Quartz. Dommage qu'il n'y ait pas de photos de vous deux, mais ça devait être top ! Sous un joli ciel en prime !
Dommage pour ton examen, j'espère que tout se passera bien la prochaine fois. Je croise les doigts ! Et bon courage pour l'opération.
Quelqu'un va s'occuper de ton grand pendant ce temps ? Car ça risque de tirer un peu physiquement non, juste de faire les soins & compagnie ?
jessica.j Oh une compatriote ! Très jolie fjord, et qui a l'air bien mise.
C'est top pour le western. J'ai une mauvaise expérience avec une selle western - en fait... avec les étriers ! - mais c'est une chouette discipline... et variée.
Tu nous fera un journal de bord ? ^^
Pour les fourmilières, regarde le post de cabochons sur les pieds de ses ânes, c'est la spécialiste :) Simbad a aussi eu plusieurs fourmilières, pendant plusieurs mois, que je n'arrivais pas à soigner correctement. Dès que j'ai déferré, magie... J'ai pu soigner en profondeur. J'ai utilisé du Trush Ender (à vaporiser) pour en venir à bout.
apasel Chez moi, le pré où je compte les mettre a une herbe très très haute. J'envisage de la faucher avant, il y aurait de quoi faire du foin... mais bon vu le temps, elle est en train de se coucher.
Mais j'ai une autre petite parcelle prêtée, là c'est moins haut, donc je vais tester.
De toute façon ce sera pour une partie de la journée... La nuit ils sont dans un espace "paddock", où il n'y a plus grand chose à grignoter !
saphir54 Dans le cas de la tienne, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de s'amuser du tout en extérieur... Simbad c'est différent, il ne court pas pour rentrer à la maison non plus.
Il ne voit juste pas l'intérêt de se fatiguer. D'ailleurs mardi dernier quand je suis partie sous la chaleur orageuse avec la connemara x arabe, elle était bien mouillée en rentrant... Lui, il avait le poitrail humide, mais à part ça...
Donc pour Spirit, je ne sais pas. Peut-être qu'elle pourrait se révéler dans une autre discipline ? Un truc plus ludique ?
Pour Simbad, il y a des jours où j'ai juste envie de le vendre - ou de le donner à quelqu'un qui s'amusera avec, un enfant, avec qui il sera sûr et gentil. Quand je vois comme je bloque sur quelque chose d'aussi "simple", je me dis que je n'ai pas le niveau pour passer le cap. Et que je suis une très mauvais propriétaire, que je ferais mieux d'aller faire du shet' dans un club.
Mais je suis têtue. Et jamais, jamais je n'ai pensé qu'il faisait ça pour m'embêter moi.
Qu'il n'y mette pas du sien, ça, c'est certain, qu'il soit caboche un peu, oui. Mais qu'il le fasse pour me casser les pieds, non. Il est comme ça, que ce soit moi ou un autre, c'est pareil. Ce qui peut changer c'est le niveau du cavalier qui ne va pas le lâcher, mais sinon, sa nature, son caractère, c'est lui, et ce n'est pas par méchanceté. Il ne voit simplement pas son intérêt dans le fait de bosser. Mais il y va quand même ! C'est pour ça qu'il doit être un peu perdu, il fait tout "bien", mais ce n'est pas suffisant. Et moi je ne sais pas demander correctement, lui faire comprendre ce que je veux.
Je ne lâcherai pas avant d'avoir tenté un maximum de choses. Même s'il y a des jours où j'ai plus du tout envie de poser mes fesses sur une selle. D'ailleurs ça fait 2 semaines que j'ai du mal, même si on fait des grandes balades parce que la nature est belle et que j'ai envie d'en profiter.
Ce que je compte faire :
- des circuits courts où on va vraiment bosser, avec beaucoup de transitions.
- un stage ou deux cet été, pour apprendre moi, avec lui, à le faire engager.
- si d'autres opportunités, des choses pour varier. J'ai trouvé une écurie propriétaire à 40 min à cheval, qui accepte les auditeurs libres. Le niveau est assez élevé, mais qui ne tente rien n'a rien. En juin elle proposait un stage de travail à pied, par exemple.
Bonus : c'est la première proprio de Simbad (après son naisseur)...
Après l'été, en septembre, je ferai le point.
Je vais avoir une rentrée perso et pro assez chargée, entre septembre et octobre, donc je vais avoir de quoi m'occuper ; ce sera une bonne transition, au besoin, pour faire le point.
Sur le papier, ça m'a l'air pas mal... En tout cas, je vais donner mon maximum.