La vache c'est un vrai malabar ton destrier
quenzohaf ! Je pensais les camargues plus fins - celui-là, je le mettrais bien dans mon jardin !
Nous, on a pris le soleil aujourd'hui après une semaine bof bof, ça fait du bien de sécher. Tellement que j'ai pris des coups de soleil - un sur le bras droit, l'autre sur le gauche, et pour terminer, tout le visage. Ça c'est fait.
On a fait 17 km avec les grands bruns, ça a commencé de manière assez active mais calmos sur la fin. Sinji a trouvé le moyen de sauter dans un fossé, ça n'a pas aidé pour la suite de la balade.
Ils ont quand même bien trotté, mais à deux... le duo est assez infernal. Nous déjà, on est pas très concentrés, et les deux compères ne pensent qu'à se remplir la panse... On s'est fâché un peu, sinon, ça aurait été compliqué.
A un moment mon ami a pris la tête, petit trot dans un chemin inconnu... pas très bien entretenu le chemin... j'entends "pan", la tête la première dans une branche basse, bien sonné, et pour finir le truc Sinji l'a foutu... dans un gros buisson de ronces, à hauteur parfaite, 1m50.
Je les ai retrouvé en mauvaise position... Mon ami avait sa bombe complètement partie en arrière, et il était allongé quasiment sur la croupe de Sinji pour ne pas se payer toutes les ronces, donc plus de contact avec les rênes... Il lui disait "RECULE" et heureusement que Sinji est bien éduqué, il l'a fait.
A partir de là je me suis un peu fâchée parce que leurs pieds sensibles ne doivent pas les empêcher de faire gaffe à ceux qu'ils ont sur le dos.
C'est pas de chance car à chaque fois qu'on sort tous les 4, ça finit souvent en bordel. Ou en légères blessures dans le genre :') On ne doit pas être à notre affaire.
Et moi, à plusieurs, ça m'énerve de toute manière, je suis plus agitée, plus sur mes gardes, plus sèche et directive aussi... avec les humains comme les chevaux.
Je vais aussi arrêter les rênes longues en balade, Simbad en profite pour s'échapper devant et avoir les postérieurs à 3 km derrière, c'est pénible. Alors qu'avec du contact devant, il fait gaffe. A moi de bosser aussi, parce que je ne lui demande pas suffisamment... et je ne me demande pas suffisamment non plus.
Quand je vois tout le boulot que j'ai à faire sur moi... ça me décourage un peu.
