Il est 2h25 et je viens d'avoir une belle frayeur.
A 2h10, j'entends un bruit bizarre dehors, il y a du vent, c'est sûrement rien. Quelques secondes après j'entends un bruit sur la porte, c'est le chat qui vient "toquer" comme il le fait régulièrement, il se met debout contre la porte et miaule. Mais il est déjà venu un peu plus tôt, d'habitude il ne vient que pour quelques minutes puis il ressort et on ne le voit pas avant le lendemain. C'est étonnant.
Je vais quand même lui ouvrir. Il reste à mes pieds et attend. Mais qu'est-ce qu'il veut ?
Et là, de nouveau le même bruit bizarre. Mais je connais ce bruit... Mais on est en pleine nuit ?
Il ne m'a pas fallut longtemps pour me souvenir de ce bruit, c'est celui d'un cheval qui cherche le fond de granulés dans son seau !!
Mais oui, la petite tâche blanche qui bouge discrètement c'est bien la pelote de F, le copain de Pot' !
2h1X, F se balade seul dans la cour...
Pas de panique, les écuries sont en face, à une dizaine de mètres, je parle à F, qu'il n'oublie pas que je suis là, j'entre dans les écuries, la lumière ne fonctionne plus ! Comme par hasard il fallait que ça arrive maintenant ! Je me retrouve donc à guider un cheval à la voix, dans le noir, pour le faire entrer dans un box. Exercice parfaitement réussi. OUF !
Et Pot' dans tout ça ?!
Une fois F, déposé en sécurité au box, je file à l'entrée du pré, avec pour seule lumière mon super téléphone portable, autrement dit, je n'y voyais pas à 2m !
J'entends Pot' qui galope, qui cherche son copain, qui souffle... Je me dis mince, vu comme il doit être, ça va pas être simple !
Mais non, il s'est calmé à la voix, et venu me rejoindre dans le calme, s'est laissé mettre le licol.
Passage par les écuries, retour au calme pour tout le monde et changement de pré pour la nuit. En retirant le licol de Pot' je me suis rendue compte que la longe que je tenais n'était pas celle qui était attachée au cheval mais au 2e licol, celui de F que j'ai pris au passage au moment d'attraper mon gros au pré...
Quelle aventure !
Merci à M, le chat, d'être venu taper à la porte. Merci beaucoup.
Ce n'est pas la première fois qu'il agit "comme un chien", il nous suit à la voix, répond au rappel, se pose en gardien, et aujourd'hui il m'a prouvé qu'il fait un très bon "chat de troupeau" : à défaut de ne pas pouvoir rassembler les chevaux par lui même, il cherche un humain pour le faire.
Photo de lui petit, parce qu'il le vaut bien.
