Coucou je ne sais plus si je vous en ai parlé mais une amie m'a confié sa frisonne de 5 ans (du nom de Brunelle) pendant sa semaine vacances! Moi qui rêve depuis l'enfance d'avoir MON cheval, voilà un petit bout de ce rêve qui se réalise... Pour 1 semaine!

La belle brune est arrivée jeudi soir chez moi histoire de voir comment elle allait s'adapter à son herbage de vacances & surtout au fait qu'elle allait se retrouver seule, elle qui vit habituellement avec 2 juments...?

L'adaptation s'est plutôt bien faite, elle a juste appelé 2 ou 3 fois les copines mais son appel restant sans réponse, elle s'est vite résignée.

Le lendemain, après un brossage, nous sommes parties toutes les 2 pour un petit tour à pieds autour de la maison histoire de faire connaissance avec le quartier... Brunelle est restée plutôt curieuse & un peu inquiète parfois, elle qui dans son environnement habituel, est siiii ZEN...!! Je n'ai rencontré qu'un souci (que j'avais déjà remarqué chez elle malheureusement...!) c'est qu'elle n'est pas du tout respectueuse de l'homme lorsqu'on la tient en mains!!!!

Résultat : un écrasage de petit doigt de pied qui s'est soldé par un bel hématome et un orteil qui ressemblait plus à un radis qu'à un doigt de pied...

Je n'ai plus de cravache & je le regrette là car je me dis que j'aurais pu profiter de cette semaine chez moi pour essayer d'arranger ça car sa proprio me dit "il faut que je la travaille en étho" mais rien de bouge... Dommage car avec un gabarit pour le frison, la jument devient vite envahissante & encombrante!
Bref le lendemain je me suis lancée pour refaire à cheval cette fois le trajet effectué la veille à pieds.

J'ai bien cru que ça n'allait pas durer plus de 5 minutes puisque la demoiselle s'est bloquée en passant devant les 5 chevaux installés dans un herbage à une maison de la mienne!!! Bref, après quelques minutes, j'ai tout de même réussi à la faire avancer!

Même problème au bout de la rue...!

Grâce à ma persévérance, nous avons pu continuer malgré tout. OUF!! Mais un peu plus loin, re-blocage à cause de ballots de foins emballés de bâche plastique verte mais là les 4 fers plantés, la tête perchée au plus haut qu'elle le pouvait avec les oreilles droites tendues vers les "ennemis", impossible de la détendre...

Elle n'a pas lâché les ballots des yeux! N'en menant pas large toute seule avec cette jeune jument complètement stressée que je ne connais que depuis 2/3 mois, je me suis décidée à mettre pieds à terre en espérant être plus efficace : erreur!

Déjà habituellement un peu "brutus" en mains, là c'était pire!!! Même si je m'y étais refusée j'ai décidé de faire demi tour pour prendre un autre chemin non loin qui irait en s'éloignant de ces foutus ballots... J'étais très déçue de moi mais je me suis vite sentie plus à l'aise car la jument s'est vite détendue! Du coup je me suis remise en selle & nous avons pris le chemin du retour peu de temps après... Ce fut une courte sortie mais riche en émotions!
Comment puis-je faire pour que les prochaines sorties je passent plus dans le calme et pour réussir à lui faire passer les ballots ou autres sachant que je suis toute seule??? J'espère que vous pourrez me conseiller là dessus, merci!
