A mon tour, je viens chercher un peu d'aide!
Mais avant, je vous dis bravo à Gwenfs et Nesquick pour le temps et tous les conseils qu'ils donnent.javascript:AddText('','

','');
J'ai lu le sujet depuis le début et j'ai appris pas mal de choses.
Mes chevaux sont pieds nus depuis deux ans et je reconnais que depuis ce temps je m'intéresse plus à leurs pieds.
J'ai la chance d'avoir des chevaux formidables mais avec un gros inconvénients: des pieds "pourris"et tous les deux.
pourriture de fourchettes, pieds encastelés, pieds qui tournent,
mauvais aplombs. Bref à eux deux, le panier est plein et ils peuvent emplir plusieurs pages de ce sujet javascript:AddText('','

','');
Jusqu'à présent je m'en sortais pas trop mal mais là , je désespère devant l'état des pieds malgré tous les soins que je leur apporte. Je précise qu'ils sont suivis régulièrement (J'ai changé de pareur début décembre car le premier était de moins en moins disponible donc depuis décembre ils sont suivi par un maréchal)
Pour ma jument, ses pieds se resserrent de plus en plus avec évidemment une fourchette qui s'atrophie. Et elle devient sensible sur les sols durs malgré une bonne qualité de corne. La fourchette semblait saine mais hier quand j'ai curé les antérieurs, quelque chose a attiré mon attention et catastrophe!! après avoir creusé dans la lacune centrale, j'ai découvert une matière blanche granuleuse qui ressemble à celle que l'on peut trouver dans une ligne blanche malade . J'ai pensé tout de suite à un champignon. Les deux antérieurs sont touchés.
J'ai essayer de nettoyer les bords et le fond de la lacune . Mais le sillon est profond dans le pied et je ne suis pas sûre d'avoir tout enlevé. J'y ai mis un mélange d'huiles essentielles qui ont des propriétés désinfectantes et fongicides.
Je me sens démunie devant ce problème et appelle au secours.
Merci de m'aider
Je vais essayer de mettre une photo des pieds avant découvert (je n'avais pas mon appareil hier) mais il me faut un peu de temps (eh oui, je suis un peu blonde!!)