|  | oups..desoler j'avais pas vue que tu avait répondue gwenfs... |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
En ce qui concerne mon absence durant le ferrage de mon cheval :
- mon cheval se situe en box dans l'écurie d'une amie qui est présente à chaque intervention de notre maréchal
- avec mon travail (et surtout mon patron), il m'est impossible de poser une journée toutes les 6 semaines
Par contre lorsqu'il s'agit d'une intervention moins courante (prise de sang, ostéo ou dentiste ...) je me débrouille pour être présente.
Ensuite, comme la plupart des gens qui viennent chercher des conseils auprés de vous messieurs les maréchaux, par chez moi aussi c'est la galére pour trouver un maréchal digne de ce nom : entre celui qui ne vient jamais, celui qui oublie de mettre un fer, celui qui refére sans faire les fourchettes, celui qui pose des fers qui ne tiennent jamais et ceux qui se diversifient avec de la dentisterie ou de l'ostéopathie, on n'est pas gâté. Alors, j'ai trouvé le mien par le bouche à oreille, il fait du bon boulot (enfin je pense, je suis trés novice en la matière), il est délicat avec les chevaux (ça change de ceux qui abusent de leur marteau ...) et pour l'instant, Dadou a de beaux pieds.
Autre précision, et j'aurais sans doute dû le dire dés le départ et je m'en excuse, mon cheval a un léger pied bot à l'antérieur gauche, cela peut peut-être expliqué le ferrage à 2 pinçons aux antérieurs.
J'avoue qu'en ce qui concerne l'explication pour différencier les fers antérieurs à 2 pinçons des fers postérieurs, je ne pense pas avoir tout saisi, mais je vais regarder ce soir les pieds de mon cheval pour voir si je les trouve différents.