Ma jument naviculaire n'a jamais eu vraiment de problèmes de pourriture de fourchettes. Actuellement ses fourchettes sont plutôt belles et sont beaucoup moins serrées grâce aux conseils de Gwenfs. Et elles seraient en contact avec le sol si cheval non ferré.
Mon deuxième cheval : c'est une autre histoire


un antérieur en avril 2008
http://www.izipik.com/]
le même en mai 2008 sans aucune intervention (seulement changement de pension, mise au pré 24/24 et beaucoup de sortie)
[url=http://www.izipik.com/]

[/url]
cet hiver, en décembre, la fourchette est au niveau des lacune, toute plate comme rongée
http://www.izipik.com/]
Le même pied au mois d'avril cette année, les soins quotidiens ont porté leur fruit, la fourchette redevient belle.
http://www.izipik.com/]
http://www.izipik.com/]
J'étais super contente à ce moment là. Mais des soucis familiaux m'ont éloignée pendant 3 semaines et à mon retour c'était de nouveau la catastrophe. Les fourchettes étaient de nouveau un gruyère de trous remplis de liquide noir malodorant.
les deux antérieurs sont atteints (les post. sont plutôt bien).
Aujourd'hui, j'ai du à nouveau nettoyer la fourchette de l'AD ( présence du liquide noirâtre à la pression et j'ai même découvert une poche contenant un liquide blanc). Résultat, fourchette à nouveau dans un sale état.
Les fourchettes ont toujours eu du mal à être en contact avec le sol (talons trop longs? et pourtant cheval suivi très régulièrement par pareur naturel -tous les 2 mois)
Maintenant le cheval est ferré depuis un mois (pour d'autres pbs dont je n'ai plus la patience de m'occuper, je dois l'avouer) et j'ai l'impression que ça ne va pas arranger ses fourchettes.
Je ferai des photos demain de ses pieds mais pour avoir lu toutes les interventions de Gwenfs, je crois déjà savoir ce qu'il va me dire.
J'aimerais tant que mes chevaux aient des pieds corrects sans y passer une heure tous les jours!