kalon a écrit le 16/10/2009 à 17h07: |
|  |
Merci de votre réponse 
Il me semble que les angles de parage sont différents ?
Le talon est moins haut, par exemple ...
Les appuis sont différents ?
Mon pareur ... N'est pas monté "en première ligne" pour défendre son travail, mais il faut dire que l'agressivité globale vis à vis du parage "naturel" était si forte qu'il n'a pas même pu s'exprimer ...
Puis-je recommencer, et dans combien de temps mes grandes promenades ? Dois-je être beaucoup plus attentive au terrain, à l'état de sècheresse des sols ?
Je fais beaucoup de pas, des trots moyens mais longs et peu de galop à un rythme calme. |
|
|
Il n'y a pas d'angles de parages MF et pareur. il y a les angles que demande le cheval en fonction de ses aplombs. Cette différence n'existe que dans l'imagination des pareurs ou de ceux qui en font la promotion.
Pour l'instant il n'y a pas d'agressivité, je suis très remonté contre ce courant qui relève de la fantaisie, maintenant, je n'ai absolument pas senti une quelconque variation de clientèle à mon niveau.
A l'inverse les sites de ces adeptes sont extrêmement agressifs et diffamatoires envers les MF.
C'est vrai que les seuls moments où j'ai débattu sur ce forum, ces personnes étaient très vite à cours d'arguments et disparaissaient. Beaucoup se sont rendu compte du peu de poids (preuve à l'appui) . même le magasine "Cheval Santé" a mis en garde contre de telles pratiques. Et là ce ne sont pas des MF mais bien des véto spécialisés.
Bien évidemment peu acceptent de venir débattre, hormis quelques MF qui ont choisi cette dérive (souvent par un manque de clientèle) la plupart n'ont pas d'existence légale.
pour finir, si vous recommencez à monter sans fers, il faut veiller à la quantité de travail afin de ne pas dépasser le seuil de régénération du sabot. Veuillez à débarrasser la ligne blanche de tout cailloux (dansd l'eure, beaucoup^de silex)
Que le bord du sabot soit bien chanfreiné pour évioter les éclats. Et graisser uniquement quand le pied le demande, sinon la rosée du matin est suffisante.