mira a écrit le 26/03/2010 à 10h40: |
|  | bonjour
voila j'ai mon cheval qui a fait un abcé au posterieur gauche, l'abcé c'est percé je lui ai fait les soins tous les jours avec des bains d'eau de javel plus pommade antibio, l'infection est arrété mais voila ma question , ca c'est ouvert au niveau du boulet périoplique, j'ai plusieurs sons de cloche et je ne sait plus quoi pensé mon marechal me dis qu'il y a rien a faire et qu'il faut laissé repoussé la corne (mais il ne la pas vu ) et d'autres personnes me dise qu'il faut faire quelque chose parce que ca risque de se fendre je sais plus , en voulant écouter certaine personne j'ai défférré mon cheval et voila ou j'en suis merci pour vos conseils |
|
|
Maintenant que l'abcès est percé, c'est la gestion de la fourmilière qui va apparaitre, dans un premier lieu, tout ce que tu fait actuellement est parfait, le principal c'est que ça ne se bouche pas et continue à couler.
Il faut prendre garde à ce que le bourrelet ne souffre pas, sinon, gare aux seimes descendantes au long cours. En préventif il faut garantir une bonne cicatrisation, en effet le sabot repoussera, si le bourrelet n'est pas touché, dans un an tu ne verras plus rien, au plus un petit cerclage va apparaitre pendant cette période. Dans des cas comme ça, la pommade Lotagen permet une bonne cicatrisation sans chéloide.
en voulant écouter certaine personne j'ai défférré mon cheval et voila ou j'en suis
merci pour vos conseils
Voilà le résultat de soi disante méthode révolutionnaire qui rendent les chevaux boiteux. Merci de ton témoignage, tellemnt de personne n'ose pas avouer leurs échecs et préfèrent s'enfermer dans le dogme et ne plus monter leur chevaux.