0 j'aime
Le post du marechal ferrant - vos questions ici...
Posté le 31/07/2010 à 21h58
car0ow
Posté le 31/07/2010 à 21h58
Bonsoir. J'ai un grave problème.
(Et si je pouvais éviter le véto, ça m'arrangerais beaucoup. C'est pour ça que je fais appel à vous !)
Dimanche dernier, mon cheval s'est renversé du goudron de Norvège sur l'antérieur. Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien, mais là n'est pas le sujet.
Le temps que je rentre, ce fameux dimanche soir, son antérieur avait doublé de volume. On ne voyait presque plus la différence entre le genoux et le boulet ...
J'ai donc frotté, frotté, frotté pour enlever le goudron, ce qui ne fut pas chose facile, ensuite, j'ai appliqué de la pommade pour apaiser sa peau, posé un bandage et je l'ai fais marcher (il ne boitait pas, ça ne semblait pas le gêner pour marcher, ça lui a simplement irrité la peau) Le lendemain, les premiers signes positifs arrivent : C'est bien désenflé, notamment au niveau du canon. Le jour suivant, ça désenflé encore et le lendemain tout est désenflé. Malheureusement, pommade et poussière ne vont pas ensemble, malgré les bandages. Il se créé donc des sortes de crevasses au plis du paturon. Je nettoie, regarde de plus près et me rend compte que le goudron avait fait des petites boules, toutes petites sur les poils, et que si on tirait, on arrivait à même la peau. J'ai donc préféré laisser comme ça et passer de l'eau. Mes parents m'ont dit que ça allait tomber avec la pousse des poils.
Mais aujourd'hui, en allant le voir, il a de nouveau le membre enflé et il boite. Je vais masser tout ça, passer de l'eau etc.
Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être et comment régler ce problème ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Edit : Je viens de retourner le voir. Ça a de nouveau désenflé, il boite moins, et maintenant je sais d'où provient cette boiterie. Il a le poil qui est tombé, dans le plis du genoux surtout, c'est à même la peau maintenant. J'ai mis de la pommade et posé un bandage au canon pour éviter qu'il ne se gratte. On dirait qu'il y a une sorte de couche (la peau et par dessus une couche plutôt rigide qui se décolle sur laquelle il y a les poils).