Je n'ai rien contre les "praticien du shiatsu" mais, bon, il y a des spécialisistes du pied, ce sont les maréchaux ferrants. Ils sont tout à fait compétents pour gérer des pieds ferrés ou parés.
Ce que je pense de Hénoff, starsser n'est pas important ou alors entrainerait un débat militant stérile. En tout cas certaine réponses sont contenues dans leur site ou l’extrémisme et la mauvaise fois cohabitent allègrement.
La fourbure, et plus particulièrement la fourbure chronique sont d'abord affaire de diagnostique et doit partir d'un bilan radiologique. A partir de ces constats, un parage peut suffire, et je dirais même que dans la plupart des cas, c'est la marche à suivre. Encore faut il que celui ci soit réalisé en tenant compte des paramètres des bilans radio. Ensuite, il est utile parfois lors de récidive, de ferrer, ou appliquer un autre système de protection du pied. J'ai dans mes archives un certains nombre de vidéos qui illustrera mes propos.
Donc, en premier celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=ZNjWUHGrA2U
et en deuxième :
https://www.youtube.com/watch?v=eEtdsoTqFTQ
Cela compense bien la vidéo mentionnée dans la question.[/quote]
Merci beaucoup. A savoir qu'une radio sera faite jeudi mais est-ce que je peux vous adresser une photo de ces pieds, parés samedi dernier ?