Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 15/11/2015 à 21h46

Coucou, je prendrais le temps de lire demain pour répondre à vos commentaires.

Quelques photos de dum au cours de maniabilité de ce matin, il a compris comment se placer il commence à bien s'arrondir! Quelques photos quand mon amie l'a pris pour essayer

Minieminie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 15/11/2015 à 21h54

Jenny_91, j'espère que vous avez retrouvé votre ami.. et sinon j'ai cliqué sur ta photo ;)

Ptitebailey, Bailey toujours en grande forme et prête à faire l'andouille dans le manège lol. Top sa petite séance de plat, pas besoin de faire long si ça va dans le bon sens.

Lesdadas222, elle est trop ta petite Baiy dis donc ! c'est chouette!!

De notre côté cet après-midi nous avons fait une sortie de 7.5 km principalement au pas avec 2 petits moments au trot, avec la tante de mon copain et sa frisonne de 7 ans. Boléro a passé toute la balade en tête sans soucis. Pour cette boucle, on doit passer sur une route entre 2 chemins et de l'autre côté de la route il y avait un champ avec des chevaux. Les chevaux se sont dirigés vers leur clôture au galop pleine balle, Bobo les a bien regardé mais il n'a pas été très embêtant pour avancer OUF parce qu'on était sur la route ^^ J'ai juste eu le droit à un sursaut lors d'une envolée d'oiseaux bien plus loin mais sinon RAS.
Sur les 1.5 km du début il s'échauffait et après le pas actif a été activé ! Super contente de lui !

Je suis descendue avant d'arriver au club pour marcher un peu à côté de lui et dessangler. Puis une fois arriver au club, desselage, pause broutage, curage de pieds, seau avec les compléments et retour au pré.

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 15/11/2015 à 22h06

dum, au top
je me demande ta bricole (enfin je crois que c'est ça, ce qui est tous a l'avant) j'ai l'imprétion qu'elle est un peu haute non ?

boléro, tous mignon en balade

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 15/11/2015 à 22h38

Je passe mon temps à la mettre plus bas mais il est en train de s'éclater à une vitesse... Je compte lui acheter une anatomique plus tard.. Apres elle est vraiment sur le poitrail, il n'est pas pincé. Apres plus bas, c'est dans le mouvement de l'épaule que je vais le gener


Edité par euristo le 15-11-2015 à 22h39



Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 15/11/2015 à 23h00

ah ouais je vois surtout à l'arrêt c'est flagrant

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 08h34

Dum il est trop beau !!! En plus attelé ! Extra son évolution !! Bravo

Bailey super cette reprise ! Vous me donnez envie avec vos balades ! S'il ne pouvais être que chaud le miens ... Elle a vraiment bien changer ta poupette ! Et dire qu'il vont aller sur leur 5 ans ...

Minieminie pareil je t'envie pour la balade ! Il est brave ton Loulou !!

Bon malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle pour mon amie ... Mais il faut continuer de vivre pour lui et montrer que nous ne serons jamais à genoux face à ca ! Ca multiplie juste la haine ...
Bref je suis partir au cheval me changer les idées mais j'ai eu le droit aux conneries de kiki ... Même si parfois il me faisait rire !
Je vais lui racheter des ballons pour son box et pour le paddock ! Je vais lui ressortir son gros ballon avec lequel il ne jouait pas au début ! On verra bien mais il m'a bousiller son doudou tellement il a joué avec !
Encore une semaine à tenir ! Et hier il perdait une dent de lait devant mais j'arriverai pas à essayer de lui enlever car il pensait que je lui donnait à manger !

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 09h46

Oh désolé pour ton amie Jenny, c'est affreux ... tant de personnes qui perdent des proches jours après jours, et ceux qui cherchent frénétiquement à retrouver ceux dont on a pas de nouvelles ...

T'en fait pas de balade avec Kiki, trop chaud, ou personne pour t'accompagner !?

Dum, il en jette attelé comme ça ^^
xd

Baiyana, elle est jolie, je la trouve définitivement pas trop grosse en tout cas.

Une belle journée ensoleillé ... hâte de balader ^^
C'est le gérant qui nous emmène, ya pas grand monde qui veut partir avec lui, il a des balades du genre actives et rapides lol

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 10h48

Kiki est trop con et lui les balades ça rime avec saut de mouton demie tours levades ... Quand il est avec quelqu'un ca pouvais allez j'étais même renne longue ! Mais en ce moment il est tellement con que je vais attendre qu'il se calme au boulot pour l'amener dehors ! Non pas que j'ai peur mais j'ai pas envie que l'on se doute en l'aire bêtement tout les deux ( les raverins il en a pas peur et recule dedans ... )

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 14h08

kiki, pleins de courage

bailey, non sa va maintenant elle a perdu
maintenant elle est sortit à raison de 2 à 3 séances par semaines que se soit carrière ou balade (avec moi je la sortait 1 à 2 fois par semaines et avec ma DP il y a une fois de plus)

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 15h03

Bonjours tout le monde ! Bon ça fait un moment que je lis votre topic et que j'hésite à m'y mettre, mais cette fois ci je suis motivée !
Donc je vais vous présenter mon loulou, Dinny John (il n'est pas à la lettre car il vient d'Irlande)

donc voici Dinny John (Juste Dinny pour les intimes )
Hongre
Né en 2011, donc 4 ans
ONC Selle
Pie noir
Déjà 1m60 et n'a pas fini sa croissance !

Depuis toute petite, le même rêve que pas mal de cavalier(e)s ont.. Et cette année, je me lance pour le réaliser et depuis le 08 Juillet 2015 Dinny est entré dans ma vie !
Donc voici Dinny arrivé en France il y a un an (Originaire d'Irlande). Ce petit (petit..petit..vite dit..) à 4 ans mais en sait déjà beaucoup pour son âge !
Pour le moment je travaille beaucoup à pied avec lui, même si les premières séances longées été catastrophiques, après un mois on travaille en liberté plutôt bien maintenant avec un cheval attentif (sauf quand un copain passe dans le coin )
Je me régale en balade avec lui, un loulou qui n'a peur de pas grand chose, pas de voitures, pas des tracteurs, encore moins des vaches et chiens !
Etant compétitrice, j'aimerais avec le temps faire des concours avec mon Loulou (des petit concours CSO club seront déjà pas mal) mais ont y va doucement pour le moment, il à le temps d'apprendre, je ne veux pas le dégouter. Mais Monsieur à l'air de bien aimé sauter !
C'est un cheval très affectueux, pot de colle et qui a envie d'apprendre.

Donc maintenant il est a peut près bien au trois allures (encore du mal à être régulier au trot mais ça vient avec le travail ! ), on commence à lui apprendre les actions de ma jambe intérieur, il ne comprend pas trop ce que je lui demande pour le moment, mais ça vient doucement aussi. On commence à faire des flexions d'encolure et il comprend assez vite !

Mais pour le moment je ne peux plus monter (du à une grosse chute en CSO je me suis fait une double fracture de la cheville..), donc il est un peu en vacance (même si des fois des amies viennent m'aider à le travailler un peu quand même)

En attendant, voici ça bouille





Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 18h51

Jenny, effectivement pas super agréable ni super sécu de sortir dans de telles conditions, je comprend.
Et en lui faisant une bonne longe avant !?
Le jour où il fera des balades plus régulièrement il se calmera sans doute (j'espère ^^)


Baiyana, comment ça se fait que tu ai pris une DP !?
Pour partager les frais !?

Bienvenu au p'tio tachu, le boulot commence doucement c'est top, il va finit par comprendre la jambe isolé, c'est pas simple de tout assimilé.

Il a un modèle très compact en tout cas, j'aime bien.

Nous aujourd'hui on est passé par tout les sentiments et sensations ...

Tout d'abord la tendresse puisque quand je suis arrivée au pré Mlle était en pleine sieste, elle m'a regardé les yeux difficilement ouverts lol me suis approché et assise, elle n'a pas bougé, j'ai enlevé son col roulé car elle avait un peu chaud la dessous.
Et puis elle a posé son menton sur mes jambes et s'est rendormie ^^
Elle a finit par s'étaler de tout son long, ça a duré de loooooongues minutes super agréable puis elle s'est roulé un coup et s'est relevé.

Pansage tranquilou, et départ pour la balade toujours dans une attitude peace and love lol

Et puis arrivé sur les chemins la Bailey que je connais bien refait surface, pas actif, oreilles droites, allé on se bouge !!

On trotte, un bon moment et là ... nous signons notre 1ère chute ensemble.
Des oiseaux ont foutu un sacré bordel dans les arbres, elle a sursauté, s'est écarté, a trébuché, puis glissé (beaucoup de cailloux) pour finir étalé sur le côté et moi avec ... autant elle s'est relevé direct, perdu, elle tournait sur elle même, l'ai de dire "qu'est ce que j'ai foutu, qu'est ce qui s'est passé", le gars avec moi descend et la récupère pendant que j'étais bloqué par terre le genoux raide.
J'ai finit par me relever, Bailey cherchait à brouter ... ok ... super inquiète.

On a marché (difficilement pour moi) pendant quelques temps, puis trotté, tout allait bien du coup après un autre check up je suis remonté et on est repartit

On a bien trotté, fait 2 bons galops, Bailey la patate, moi douloureusement du genoux et du coude mais ça s'est bien fait ^^

Au retour bon pansage, merci la tonte car elle a bien moussé et transpiré, j'ai douché les jambes, donner du pain, j'ai découvert 2 micro bobo, un au grasset et l'autre devant un boulet postérieurmais tout juste frotté, sans plus (merci les bandes à l'avant car elle avait des traces dessus dû à la chute).
Puis la couette et au prés.

Demain on fera un tour au pas pèpère en main comme prévue histoire de marcher.

Et voilà, ça fait très bizarre de tomber avec son cheval, j'ai d'abord pensé "merde Bailey allé relève toi", puis "fais chié j'ai du trouer un vêtement" et enfin "aie j'ai mal" !!!! xd

Places aux petites photo





Edité par ptitebailey le 16-11-2015 à 18h54



Ptitemarine49

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1830
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 19h32

Oh la la sacré frayeur Mélanie! Heureusement que vous étiez deux ;)
Bon courage pour demain car tu vas avoir de sacré courbature!

Bienvenu au petit nouveau, dinny :) c'est bien d'y aller tranquillement, ça permet de se connaître l'un et l'autre.

Babydoll a changer de champs dimanche, du coup balade d'une heure pour changer de champs. Elle était bien, mais elle tirait! J'étais derrière car je voulais laisser mon copain devant avec mon pur sang. Il ne contrôle pas vraiment du coup mon cheval devant est un vrai tonton ^^ et la baby derrière elle trottait comme une ouf ! Ah bah je crois qu'elle a bien compris le pousser avec ses postérieurs et d'arrondir! Mdr! de bonnes sensations meme si elle était insupportable à vouloir doubler...!

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 21h06

Il pourra être cool en balade quand il sera cool au boulot ! :p car il a peur de rien je le balader à pied avant puis la reprise était en extérieur

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 21h10

J'espère que tu ne va pas trop douiller demain !

au nouveau un pie !

Edité par jenny_91 le 17-11-2015 à 08h24



Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 21h30

Classe le ptit Dum

Aïe aïe aïe Bailey, j'espère que ça ira! A mon avis vous allez être bien raidouilles toutes les deux (dixit celle qui a déjà vécu une chute similaire sur un cross xD).

Dinny!

Bon mon cours de samedi était mitigé. J'arrive pas à trouver le bon contact pour avoir un maximum de décontraction. Je bidouille avec mes mains, je ne sais pas vraiment où les placer, je tire sans le vouloir bref, c'est confus tout ça!
Et avec son caractère de cochon, c'est pas facile tous les jours
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet