Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Minieminie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 16/11/2015 à 21h39

Jenny_91, désolée pour toi et bon courage.. Quand Kiki se sera calmé un peu tu pourras partir en balade j'espère ^^

Laura24294, bienvenue avec ton joli cheval pie !!

Ptitebailey, ouf pour la chute ça doit être impressionnant, plus de peur que de mal visiblement . Et pour la sieste, chouette moment !

Ptitemarine, Baby en pleine forme pour le changement de champ !!


Nous aujourd'hui c'était repos, quand je suis allé chercher Bobo au pré il trottait avec ses 2 potes de pré. Et la je me suis dit "Oh nan va falloir que j'aille le chercher loin si il se met à jouer", puis finalement il m'a vu et est arrivé en trottant à l'entrée du prés Du coup on est allé à l'écurie pour un curage de pied, pour qu'il ait son seau, puis broutage et retour au pré. Au moment de partir je le vois couché au pré avec ses 2 autres potes à côté
Résultat : Bobo va très bien, il joue quotidiennement avec ses potes et fait dodo tranquillement ^_^.

Demain ce sera surement travail en liberté/à pieds dans le manège !


Minieminie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 17/11/2015 à 14h02

Kopette, pas toujours évident avec les jeunots ^^. De mon côté j'avais du mal à avoir mes rênes exactement de la même longueur, pour m'aider j'ai acheté des rênes avec des repères.

Bon nous finalement aujourd'hui on a pas fait grand chose. Temps pluvieux et très venté, les chevaux ont eu ça toute la nuit j'ai préféré ne pas le travailler. En allant le chercher au pré il était un peu "électrique", rien de bien méchant mais pas tranquille comme d'hab. Du coup on est allé sous le manège où ma mono et une autre proprio s'amusait à apprendre des tours au chien. Bobo en a profité pour se rouler dans le sable :)
J'ai juste fait de petites choses à pieds : dep des hanches, reculer au poitrail, au licol, cession au licol vers le bas, et j'ai du avoir 1 pas de dép d'épaule d'un côté ^^. Et ben il répond aussi bien au licol plat qu'au licol cordes.

Puis après on est allé sous l'écurie, petit curage de pieds, seau et un peu de repos pour Bobo à l'abri du vent et de la pluie.
En retournant au pré il était très calme.
A partir du moment où il a été sous abri il était posé comme à son habitude, donc je pense que c'est vraiment le vent qui commençait à l'agacer un peu..

Edité par minieminie le 17-11-2015 à 14h34



Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 17/11/2015 à 16h25

Merci à tous pour vos message de bienvenue ^^

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 17/11/2015 à 18h48

Boléro, bon finalement c'est tranquille xd
LE vent les agace c'est sûr, surtout quand ça souffle d'un coup.

On avait encore 20°C hier nous mais j'ai regardé à partir de ce week-end ça dépassera pas les 10 et lundi 5°C l'après midi ... ça chute super vite alors les chevaux vont devoir s'y habituer !!

Kopette, oh mince pour la séance ... bon déjà tu essaye de travailler sur toi même c'est bien déjà de se remettre en question, après on aura toujours des défauts à perfectionner.
En faisant des efforts ça ira, et puis poney va prendre en maturité xd

Aujourd'hui ça va, un peu raide, j'ai de nouveau bleu qui sont apparu, 2 sur la cuisse droite, coude droit toujours ripé et violacé, le genoux gauche pareil et un hématome noir au bas des reins droit.

Bailey ca va, un peu gonflé au boulet mais sans plus, alors douche froide pendant une quinzaine de minutes, trotter sur sol dur, elle boite pas du tout et engage bien.
Du pain, un peu de brout-brout et puis au prés.

Repos jusque dimanche où je ferai une petite longe, lundi une balade tranquillou et mardi on aura notre cours.

La p'tite bouille