Haha trop bien la sieste de Bobo xd
Et puis un bon cours, c'est sympa comme thème. Surtout quand tu apprends des détails qui finalement sont vraiment utiles ^^
Pour nous c'était grooosse soirée.
J'arrive, d'attaque pour faire mes cuirs, ya un stagiaire qui boss aux écuries qui faisait son cours du mardi qui nous sort d'un ton léger "au fait Arnold est couché depuis ce midi sans se lever" ... heu il est 17h passé et tu préviens que maintenant !!!!!!!!!!!
Ni une ni deux, je vais chercher le papy de 27ans quand même, il se lève plutôt mais pas de transit, 36,7 de température, gratte, cherche à se coucher ... bon bah colique quoi.
Alors je l'ai fait marcher pendant plus d'1h ensuite la fille de la gérante la pris, puis le proprio et la gérante sont arrivés, j'ai pu faire mes cuirs, le véto de garde voulait pas se déplacer (embrouille d'il y a presque 10ans avec la gérante, super la déontologie) donc il se sont démerdé avec camalgine et l'empêcher de se coucher.
Tout le monde voulait être là à s'en occuper résultat le cheval avait 10 personnes autour de lui, génial ... genre l'attraction le pauvre.
J'ai dû apprendre au stagiaire ce qu'était une colique et ce merdeux 1h après il se vante en disant "c'est sur c'est une colique avec les symptômes machins blablabla c'est l'âge c'est sûr" ... pff ça n'a rien à voir, bref, ce type je le supporte pas de toute manière lol
Avec tout ça 19h30 était là, j'ai commencé mon cours mais alors bonjour le bordel, le cheval a réussit à faire un crottins pis le cours à commencé, alors entre une nana qui monte sa jument pour les 1ère fois et se fait un peu trimbaler car connait pas les boutons, une nana galop 1 qui rattrape un cours, une autre qui regarde pas où elle va et connait pas la priorité de main et puis une cavalière qui fait marcher Arnold dans le manège bah c'était folklo ce cours.
Bailey énervé, envie de foncer, pas très concentré, la gérante nous regardait à peine ... on était censé bosser la mise sur la main, personne n'a réussit.
Du coup quand tout le monde s'arrêtait à la fin moi j'ai continuer et là j'ai presque réussit, Bailey n'a pas franchement cédé mais elle descendait un peu sans tirer ni s'enfermer donc un petit mieux quand même par apport au cours où elle arrachait les rênes et secouait la tête ...
Me suis occupé de Bailey, pleins de carottes, retour au prés.
Et puis on a tapé l'apéro en laissant Arnold dans le manège avec son copain de prés habituel, seau d'eau à dispo, partie à 23h passé le cheval allait bien, il avait repris sa curiosité, se couchait mais surtout par fatigue le pauvre car il allait bien mieux.
Ce matin il avait la forme, ouf !!
Pour le cours ça fait plusieurs fois que je viens plus tôt le mardi et les cours sont vraiment pas élaborés, pour des ado ou des gamins sur poney c'est bien.
Mais pour des adultes qui cherchent à progresser et à approfondir le côté technique on y est pas du tout, ya pas vraiment de cas par cas, les conseils sont légers, c'est pas spécialement détaillé ni rien.
Alors je cherche pas la haute école non plus mais pour progresser je vais devoir me débrouiller seule c'est clair, avec video et autres parce que sinon ...
Les cours m'ont aidé un peu, ils sont pas nuls, mais c'est light quand même.
Voilà voilà pour le pavé lol
Bailey a une polaire sous sa 300g, le matin on a 2/3°C seulement.
Repos jusque dimanche pour Mlle.