Kiki, bon eh bien ta plus qu'à l'emballer dans du papier bulle et lui mettre de genouillère, coudière, lui mettre des frite de piscine autour du ventre et puis ça devrait être pas trop mal ... ah le casque aussi, un casque intégral comme en moto, ça devrait pouvoir se faire sur mesure ...
Brume, super moment de passé.
Elle a vite pigé pour le coucher c'est génial ^^
Boléro, tout va bien, la p'tite routine des bons élèves lol
Eh bien pour nous ce fut à la fois mouvementé et à la fois très bien ...
Bailey a commencé à secouer la tête et lancer un antérieur dès la sortie du prés ... bon ok, douche des membres car trèèès boueux.
Pansage, petite longe en licol pour l'échauffer avant de la lâcher, et j'ai bien fait car ce fut enchainement de lancer d'antérieur, de secouage de tête puis de coups de cul autant qu'elle pouvait.
Ensuite en liberté où ce fut galop à fond et sauts de mouton.
Retour au calme ... ah non c'était sans compter une jument à l'attache qui s'est barré 2x, plein cul galop, ce qui a excité les neurones de Bailey, mais elle a rester sage ça va, juste un peu de piaffé sur place.
Je l'équipe, on s'apprête à rentrer dans le manège pour la séance de longe bah cette même jument prend la main de la cavalière et c'est parti pour plusieurs tours de galops à fond (nous marchons en attendant patiemment).
La longe se passe bien, Bailey après 2 coups de cul se pose, se concentre et fais attention à ce qu'elle fait, bon travail, super agréable ... c'était encore une fois sans compter la jument qui échappe à sa cavalière (pourtant à pied, en longe) et qui traverse le manège au grand galop avec la longe de 4m derrière elle, 1x ... on se remet au taf, Bailey bosse bien ... puis une 2ème fois ... elle est enfin sortit du manège pour me laisser bosser.
Sachant que la 2ème fois sa jument a frôlé Bailey, cette dernière a fait un espèce de saut en l'air bizarre pour ne surtout pas toucher la longe de l'autre jument (trop dangereux sait ont jamais) et pour le coup elle a bien fait sinon elle se serait pris les pieds dedans !!
Bailey s'est remise au boulot parfaitement, j'étais super contente, et puis on a vite arrêté, son bon comportement, sa concentration, son engagement et son attention était nickel.
J'ai fait beaucoup de transitions, j'arrivais à faire 1foulée de pas, une de trot, une de pas, une de trot, départ au galop sur un demi cercle, au trot 2 foulées puis au pas.
Du pain, pansage, la jument qui s'échappe une 3ème fois de l'attache, je range toutes mes affaires et ramène Bailey.