Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 1306
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 14h10


picoloquakoo a écrit le 09/01/2014 à 13h25:


J'ai également beaucoup de choses a faire , 3 a bossé le matin + les boxs a nettoyé/repayer , mettre le foin pour le soir , nettoyage de l'écurie . Après avoir évidemment nourri tout le monde dedans et dehors et mis au pré ceux qui vont au pré .
Je rentre mangé , j'en ai 5 autre a bossé + plus ceux a qui il faut faire les soins .
Après ça je vais soigner dehors , il faut presque a chaque groupe que je reste pour faire la loi , en même temps je vérifie tout le monde .
Je vais ensuite mettre le grain dans les boxs , je rentre ma ponette , puis les deux grandes . Je ne peux pas prendre ces dames en même temps sinon ça tape alors deux aller retour .
Et après je vais chercher les trois grands garçons dont Bartok , la je traîne les trois en même temps sans problème .
Et après j'ai un dernier groupe de filles , a qui je vais apporté le foin car la propriétaire ne veut pas qu'elles en mange trop .
Puis dans les journées faut aussi rajouté l'entretien des clôtures , carrière , propriété puisque j'ai deux bois et que j'ai l'intention de faire un bon terrain de cross .
Bin déjà la journée esr bien remplie et je te passe les entretiens de matériel .


Je me doute que c'est du boulot... Si jamais je n'y arrive pas je ne proposerai pas ce service.

T'façon, à la fin de BP REH en décembre, je pense me trouver un associé.

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 15h27

Ah j'adorerai avoir des journée comme les tiennes Bartok (j'ai oublié le pseudo ... )

Bien remplie certe mais tu n'a pas le temps de t’ennuyer, pis avec les chevaux ya jamais un jour comme un autre, pas de routine !!
Alala ...

Merci pour vos avis les filles.
Vu qu'elle a mincit c'est vrai qu'elle reprend un peu un air de claquette ...
Elle sera pas monté avant ses 3ans de toute façon, ça sera light d'ici là, hormis balades, défoulage, apprentissage de la longe et du montoir ... c'est tout pour les 6 prochains mois

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 17h39

Picoloquakoo Courage

PtiteBailey Si ça peut te rassurer quand j'ai eu Blume elle était aussi crevette et en plus elle avait une morphologie plutôt ingrate que la tienne n'a pas ^^
Aujourd'hui elle c'est complètement éclatée, il a fallut 2/3 mois de pré H24 pour qu'elle pousse et qu'elle fasse vraiment cheval

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 17h44

Coucou les filles j'espère que tout le monde va bien

Hier Blume boitait légèrement, elle a certainement dû faire la concon comme dab ^^
Je suis repassée aujourd'hui, elle était juste un peu raide mais débordante d'énergie elle ne semble pas gênée mais à suivre quand même.
Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête et j'aimerai avoir des avis, je souhaiterai monter Blume uniquement en Side-pull.
Mais lors de son débourrage, est-ce que je devrai plutôt commencer normalement avec un filet + mors à aiguille pour travailler la direction etc ou est-ce que je devrai tout de suite commencer en Side-Pull ?

Je pencherai plutôt pour la 1ère proposition mais je suis ouverte à tout vos avis

Charlie.b

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 17h52

Si tu l'as assez travailler sur la légerté à pieds, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas directement en side-pull. Personnellement je ne passerai pas par le mors, car je sais que ma pouliche a eu les bases à pieds pour céder aux différents pressions.

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 17h59


charlie.b a écrit le 09/01/2014 à 17h52:
Si tu l'as assez travailler sur la légerté à pieds, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas directement en side-pull. Personnellement je ne passerai pas par le mors, car je sais que ma pouliche a eu les bases à pieds pour céder aux différents pressions.


Merci de ton avis

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 19h24

Cc ici
Bon en semaine un peu compliquer de venir ici puis aujourd'hui mauvaise journée a moitier malade au boulot en plus j'avais réunion découverte de l'art calligraphique ! ( je vous explique pas mon état --') puis maréchal pour les autres chevaux je décide de sortir les miens pour un petit pansage je lâche mon lou qui me suis et qui est cool il me suit partout et Kiki qui a vue les autres a voulue les rattraper mais moi je ne voulais pas alors il faisait un petit trot je le reprenais et a un moment il a glissé et s'est laisser tomber mais en glissant il ma gaucher la cheville gauche avec son postérieur je vous explique pas la tronche de la cheville --' puis de repartir au boulot ...

Sinon je suis du même avis que les autre mais elle est comme le miens moi je le vois toujours bébé mais même quand il aura 10 ans il sera toujours bébé :p

Edité par jenny_91 le 09-01-2014 à 20h10



Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 19h39

Bonsoir tout le monde!

Picoloquakoo : bon courage à toi

Ptitebailey : trop mignonne ta pouliche, j'adore sa petite bouille de bébé

Booggie va bien, son copain de pré s'est échappé ce week-end du coup ce dernier a été mis au box en attendant. Booggie était tout stressé de ne pas le voir (pourtant il n'était pas seul au pré). Les deux sont ensemble depuis qu'ils ont 6 mois (ils ont le même âge à un mois près), je pense que le jour où ils seront séparés pour de bon, ça va être dur (comme un deuxième sevrage lol).

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 20h15

Pour Blume je pense que lui apprendre mors et side pull.

D'abord en main bien sûr, pour qu'elle connaisse la direction avec les 2 et tout.
Mais je pense que lui apprendre les 2 peut ne pas être mal ...
Admettons qu'un jour elle doit avoir un mors ben elle connaitra déjà quoi.

Je compte faire les 2 avec Bailey, bon déjà je compte faire des concours donc mors oblige mais pour des balade et des séances monté à la cool (hors entrainements et tout) un side serait pas mal.
Reposer la bouche et tout, pis admettons qu'elle ai une blessure un jour ben le side sera déjà acquis, ça évite le hackamors

Blumeduried

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 20h32


ptitebailey a écrit le 09/01/2014 à 20h15:
Pour Blume je pense que lui apprendre mors et side pull.

D'abord en main bien sûr, pour qu'elle connaisse la direction avec les 2 et tout.
Mais je pense que lui apprendre les 2 peut ne pas être mal ...
Admettons qu'un jour elle doit avoir un mors ben elle connaitra déjà quoi.

Je compte faire les 2 avec Bailey, bon déjà je compte faire des concours donc mors oblige mais pour des balade et des séances monté à la cool (hors entrainements et tout) un side serait pas mal.
Reposer la bouche et tout, pis admettons qu'elle ai une blessure un jour ben le side sera déjà acquis, ça évite le hackamors


Oui voilà c'est une bonne idée, merci du conseil

Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 21h15

Courage Picoloquakoo

Aujourd'hui j'ai vu Baume, il est fatiguait car il continue sa croissance le gros nounours
Il testait aujourd'hui mais bon, avec une voix ferme, il se remettait à sa place direct ! J'ai travaillé le respect en main (car Monsieur a décrété qu'il fallait continuer si je m'arrête ou de pousser). Vite compris qu'on rigole pas avec la sécurité (j'ai fait 10 arrêts aux deux mains, je l'ai lâché un peu en liberté pour qu'il se défoule et j'ai re fait quelques arrêts). Ca commence à rentrer
C'est pas méchant, il test juste. Mais faut bien que se soit clair dans sa tête : on respect les humains !

Sinon je pense que son pré-débourrage se fera vers mi-main (quand j'aurai fini les partiels ). Parce que j'ai pas vraiment envie de commencer maintenant sachant qu'avec les études qui viennent ça va être dur dur

Voilà pour les nouvelles

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 21h40

Moi je compte débourrer en licol éthologique, et introduire le sidepull par la suite. (Je compte la monter en sidepull majoritairement.)
Et le mors dans un 3e temps par "sécurité"... pas du tout pour le côté "arrêt d'urgence" ou quoi, mais je pense toujours au cas où elle devra être vendue (mettons que je décède...) je préfèrerai qu'elle connaisse le mors, c'est quand même l'outil le plus utilisé

Edité par melye le 09-01-2014 à 21h41



Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 23h00

Elle est vraiment jolie cette petite Bailey, je ne me prononcerais pas quand à son physique encore bébé ou non, je suis trop habituée à ma grosse !!!

Je pensais débourrer en licol étho moi aussi au début, mais en fait non, c'est trop galère, ça tourne, arrive dans l'oeil du cheval etc... On peut pas l'ajuster.

Donc pour moi ce sera side-pull, j'en cherche un en ce moment, qu'est ce que c'est cher !

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 09/01/2014 à 23h15

Sur "envie-d'etho" ou "sellerie-ethologique" tu en as des sympa des side et autre matos corde

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 10/01/2014 à 00h24


ptitebailey a écrit le 09/01/2014 à 20h15:
Pour Blume je pense que lui apprendre mors et side pull.

D'abord en main bien sûr, pour qu'elle connaisse la direction avec les 2 et tout.
Mais je pense que lui apprendre les 2 peut ne pas être mal ...
Admettons qu'un jour elle doit avoir un mors ben elle connaitra déjà quoi.

Je compte faire les 2 avec Bailey, bon déjà je compte faire des concours donc mors oblige mais pour des balade et des séances monté à la cool (hors entrainements et tout) un side serait pas mal.
Reposer la bouche et tout, pis admettons qu'elle ai une blessure un jour ben le side sera déjà acquis, ça évite le hackamors


Je suis completement d'accord car je compte faire de. Même si possible.

Ca peut servir que le cheval connaisse le mors, on ne sait jamais.

Et puis pareil, je veux faire du concours si possible.
J'aimerais faire les cycles jeunes chevaux.
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 1306
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet