J'aime bien ces petites tâches noires sur ses balzanes, c'est pas commun ^^
Bon finalement aujourd'hui j'ai craqué ... Bailey m'a eu sur le dos pour la 1ère fois ... en vue de son comportement j'ai essayé et je sais même pas si elle s'est rendu compte de quelque chose ...
Bon je risque d'écrire un peu ... xd
Désolé d'avance
Premièrement elle est venu me rejoindre au prés, chose très rare !!
Ensuite brossage où elle est d'humeur coquine, malicieuse mais calme et agréable.
On va dans le cross pour la défouler ... Mlle sort le grand jeu : queue en panache, galop de course, ronflement, trot rebondit ... pis elle se calme et broute. Au bout de quelques minutes je claque la langues et tindindin ... la machine est relancé, elle traverse tout le cross à fond plusieurs fois, coup de cul et tout ce qui va avec !!
Je la récupère ... trempé ... on part marcher autour des prés, elle est très bien.
Arrivé aux box, je lui met la selle et le filet tout neuf, taille poney ... parfait, j'ai encore 2 trou pour agrandir à la muserolle et au mors. (20 euros le filet ... il fera le temps jusqu'au beau matos de compet' ^^).
Mors aiguille, résine en 125 un chouille grand mais 120 trop petit ... donc d'ici là que j'utilise le mors il lui ira bien.
Elle mâchouille même pas, 2ème fois qu'elle l'a c'est top, elle grinchonne un peu pour le sanglage mais sans plus et les protec' sans réactions.
Direction le manège, je me dis, bon on va sauter à côté d'elle, monter/descendre du marche-pied et tout ... elle se fout de tout, viens se placer presque toute seule le long du marche-pied ... je me met en sac à patate elle dit rien, je redescend, claque les étriers, remue la selle dans tout les sens, je tape fort avec le plat de la main sur l'assise ... aucune réaction hormis les oreilles qui bouge selon les bruits.
Bon allé, je me remet en sac à patate, on fait quelques pas puis je me laisse glisser.
Je la lâche et la laisse tranquille.
On refait, toujours rien, elle accélère un peu le pas parfois mais sans plus.
Et puis le moment ... ou je passe ma jambe par dessus la selle et m'assoie à califourchon ...
Elle reste à l'arrêt, bouge pas, je redescend, elle dit rien, je remonte et je demande à mon homme d'avancer un peu, on avance, elle regarde dehors, je me penche, la caresse, lui fait sentir main, pied et tout ... elle s'arrête, repart ... je me laisse glisser et je suis trop contente !!
On a fait une longueur de manège ... c'est con mais je suis contente !!
Elle qui avant aurait réagit fortement, elle a décidément pris un bon mental, elle est vraiment posé, quand je me rappelle des réactions qu'elle pouvait avoir pour un moindre truc et là ... rien ... mentalement elle serai prête au débourrage ... plus qu'à attendre la morphologie !!
Une fois à terre j'ai accroché la longe au mors, elle tourne la tête nickel sans résister ni mâchouiller.
Et puis les gens sont revenu de leur concours, je l'ai fait monter dans le nouveau van (oblique 4places), 1ère fois dans un oblique et nickel.
Du pain, du broutage, des câlins et au prés ^^
Je vais m'endormir au pays des rêves ce soir !!