buxants a écrit le 14/04/2012 à 10h55: |
|  |
Hello, dommage que l'on ai pas les orientations des dysfonction relevées.
Je vais essayer dans l'ordre de répondre à tout
La boiterie constatée, une vidéo serais cool car est ce une boiterie de soutient ou d'appui, comment bouge lui le mpg? Car il peux arriver que traitant une dysfonction celle ci soit compensatoire d'une autre dysfonction en amont. Des lors, la libération de celle-ci , engendre la rexpression" de cette dysfonction primaire.
Mon ou ma collègue à aussi peux être travaillé en myotensif et des lors cette reequilibration engendre de nouvelles tensions qui engendrent le défaut de mobilité, laisse lui 10 jours et du bon repos afin que ce processus puisse correctement s'appliquer.
Perso, suis allé chez mon ostéo jeudi passe pour mon pauvre propre dos qui souffre de mon passé sportif et de mes professions sollicitant celui-ci et le travail myotensif fait sur mes lombaires, mon musclé carré des lombes m'as brûlé jusqu'hier, j'avais l'air plus bloque qu'avant Mais non ce jour me voilà avec un bon bas du dos
Ici ta juju présentais une dysfonction en torsion des iliums, mais le sacrum quel étais son orientation suivais t'il les iliums ou étais t'il différemment orienté? Car là on aurais des explications, enfin des pistes de réflexions.
Si les ovaires physiologiquement n'ont pas de problèmes mais sont en dysfonction, c'est que l'origine de celle-ci est d'ordre structurel. Une dysfonction sacro iliaque mécanique peux engendrer des dysfonctions viscérales secondaires.
Alors là, on doit réfléchir qu'est ce qui amène cette dysfonction mécanique? Plusieurs pistes, défauts d'applombs, défaut de parage, de ferrage qui engendrais un déséquilibre bio mécanique de la locomotion.
Autre piste, autre problème viscéral plus en amont, exemple le foie qui problématique va engendrer une dysfonction mécanique de t16, dysfonction qui va bloquer la charnière thoraco-lombaire et par évolution bloquer les lombaires, engendrer les troubles viscéraux ovariens et reinaux.
Tant que les causes primaires ne seront pas réglées, elle va régulièrement repartir dans ces problèmes.
Bon, j'espère que j'ai rien oublié dans ma reponse
N'hésite pas à me donner la suite des infos.
|
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai bien du mal à y voir clair ...
A J + 7 de l'intervention ostéo, la boiterie du PD soudainement apparue après manipulation s'est doucement résorbée.
En revanche, la jument est toujours plus coincée qu'avant : elle galope comme un lapin (les 2 postérieurs joints), n'engage plus ni l'un ni l'autre des postérieurs.
Elle présente de fortes sensibilités de part et d'autres des thoraciques et lombaires. Elle est complètement rigide du dos. Elle se déplace désormais en vrillant les postérieurs de l'intérieur vers l'extérieur avant de les poser.
on observe aussi un peu de liquide synovial sur la face externe des 2 jarrets.
Bref, le tableau n'est pas joyeux
J'ai rappelé l'ostéo qui ne peut revenir que le 7 mai, insiste pour que je la fasse referrer, histoire de pouvoir éliminer un pb lié au déferrage hivernal qui aurait modifié ses appuis.
Mais mon MF est très sceptique sur l'intérêt de la referrer dans son état car RAS niveau pieds pour lui (aucune sensibilité, abcès en formation exclu). On l'a regardée ensemble et pour lui, ça ressemble à une sciatique carabinée.
J'ai ressorti le bilan de mon ostéo d'avant qui avait soulagé la jument lors d'une consultation pour le même motif initial (défaut d'engagement du PG).
A l'époque, elle avait trouvé :
en mécaniste : occiput/C1 - C & th1 à 6 - L1 et des tensions très marquées ovaire G - ptose rein et ovaire à droite.
L'ostéo actuel m'a plus parlé de la L3.
Il pense en effet à des conséquences et compensations en cascade.
Niveau viscéral, il lui a semblé que la jument n'était pas très au mieux dans son système digestif (mais quoi au juste, parce que la jument n'a jamais eu de pb particulier).
J'ai beaucoup de mal avec l'idée que le remède aie été pire que le mal jusque maintenant, même si je veux bien comprendre que ça soit compliqué parfois de trouver la cause première de tous ces dérèglements.
Je suis limite de prendre un 2e avis, sincèrement.
Je viens de faire une vidéo :
http://vimeo.com/40672385?utm_source=internal&utm_medium=email&utm_content=cliptranscoded&utm_campaign=adminclip