Ninasky je te rejoins mais franchement c'est pas une question de conditions de vie. J'ai 23 ans et malgré un job "en or" je suis actuellement dans une situation très délicate qui fait que mes parents continuent toujours à m'héberger et à TOUT me payer. J'ai des "cadeaux" régulièrement, et ce depuis toujours, qui valent cher.
Ma voiture en fait partie.
Je n'ai RIEN payé de ce que je possède. Et alors ? C'est pas pour ça que je ne respecte pas ces objets.
Je vais pas me dire "ah bah tiens cette caisse je n'ai pas sué pour l'avoir alors je vais la mettre au fossé pour un clébard !".
Je fonctionne avec les mêmes priorités que toi Ninasky, malgré ces différences
Et si je croise un chien je ne l'éviterais pas. Du moins j'essaierais de ne pas avoir ce réflexe. Balancer au fossé ma voiture dont je dépends entièrement, et même ma propre vie. Wahou, mes parents pourront se dire "quel admirable courage, elle a sauvé la vie d'un chien".
Mes vieux n'ont ni besoin d'une dizaine de milliers d'euros à la casse ou d'une paraplégique à 23ans.
J'adore les chiens. Mais j'aime trop ma vie et les formidables moyens que mettent à ma disposition mes parents pour que mon existence soit la plus douce.
La vie c'est une question de priorités. Chacun les siennes.
Maintenant j'ose espérer ne pas croiser sur la route l'une de celles qui disent vouloir se jeter au fossé pour éviter un animal. Parce que si à cause de votre écart vous défoncez ma caisse... vous prendrez cher.