Quand je vois la description de ton état de santé, j'ai l'impression de lire mon propre bilan.
Ajoute à ça une dégénérescence des cartilages des genoux et un trauma aux cervicales (souvenir d'une séance de rodéo mémorable il y a vingt ans), une épaule arrachée et un ligament déchiré à la cheville et le topo est complet.
Je fais toujours halluciner les ostéo : "mais y-a-t-il un endroit où vous ne vous êtes rien fait ?"
Bon pour en revenir à la question, je suis contrainte depuis 20 ans à 4 séances d'ostéo par an, à une migraine minimum par mois (5 jours à chaque fois) et parfois, à l'issue d'une longue promenade en main dans des conditions de terrain moyennes, je reviens sur "trois pieds" comme on dirait pour nos chevaux. Alors je suis une bonne cliente en matière de Paracétamol/aspirine et myo-décontractants !
Pourtant, je te promets que jamais je n'arrêterai !
Paradoxalement, malgré qu'il ne me reste qu'une demi rotule de chaque coté, je n'ai que rarement mal aux genoux à cheval, jamais mal à la tête (réservé au stress du boulot) et je n'ai mal au dos que quand je ne monte pas assez
Je préfère lever le pied sur une monte un peu trop exigeante sur le plan physique (plus de cross, très peu d'obstacle) et travailler sur la décontraction (bcp de nos symptômes sont liés au fait qu'on se contracte, involontairement) et l'accord physique avec le cheval.
Le jour où je ne pourrais plus et que j'aurai trop mal, elle restera en paix au pré avec ses copines et j'aurai le plaisir de la regarder vivre.
Et puis je me dis que quand je ne pourrais plus marcher correctement, ma jument sera mes jambes et mon passeport vers la liberté de mouvement.
PS : Je rejoins les autres : essaye peut être d'autres selles, éventuellement avec l'aide d'un spécialiste (ostéo ou autre) pour visualiser ton corps et son positionnement.