Je vais vous raconter une anecdote assez rigolote.
Je vous met dans le bain :
ma copine (et coéquipière en endurance) Caroline a de sérieux soucis avec son cheval Abir, il est devenu dangereux à monter et même les pros (3 l'ont monté) galèrent grave : il est rétif, tu met un peu de jambe il sen fout, tu mets un coup de cravache il met des coups de cul sur place mais il accélérera jamais, si tu mets beaucoup de jambe en lâchant les rênes il recule ou se cabre au risque de se retourner.
Prince et Abir son malgré tout potes et s'apprécient mais Prince ne supporte pas quand un autre cheval fait le con : il fait le tonton!!!!!
Bananes en arrière, il le gronde il menace de le niaquer même des fois mais lui il bouge pas.
Comme on fait souvent de l'endurance ensemble, il connait bien caroline, elle lui fait des caresses, vient lui dire bonjour et je l'aime beaucoup alors il doit le sentir aussi. Il aime pas grand monde mais caroline c'est sa coupinette !
Caroline n'en peux plus avec Abir, elle sort plus seule et du coup elle m'a accompagnée à la carrière mardi, j'avais le dos en compote alors c'est ma coach qui a monté Prince. Après avoir travaillé avec Prince, Caroline a demandé conseil à sybille pcq elle s'en sortait pas.
Sybille lui a dit "donnes des renes et avance". C'est sans compter sur l'aide d'Abir bien sûre... demi-tour sur place, cabré, failli se retourner 3 fois, recule, de superbes écarts... Sybille était sur le cul en voyant que Caroline tenait à cheval avec une telle bombe ! Elle la félicitait d'être si courageuse, lui disait "il fait le con, fais le avancer, il t'emmerde là" Mais Caro a finie par baisser les bras, je la comprends ça fait 1 an et demi que son cheval lui en fait baver.
Elle nous rejoint au centre de la carrière pour discuter. On échange des conseils pendant 5 minutes et là, caroline a fondue en larme... dans la seconde Prince a fondu sur Abir
Incroyable ! Sybille l'a retenu de justesse mais le chonchon il était toutes dents dehors, les oreilles couchées dans sa crinière il m'a pru gigantesque !
J'ai vraiment eu le sentiment qu'il a voulu se ranger du coté de Caroline et donner une sacrée trempe à Abir.
Il est très protecteur, il fait pareil avec moi si je m'engueule avec qlq, il fini par menacer cette personne (grate de l'anterieur, ronfle, piaffe et là, si la personne se calme pas il avance et recule à coté de moi toute dents dehors come pour simuler une charge...
Sacré Chonchon !