Aujourd'hui sortie en forêt.
Prince était derrière la jambe et la voix. D'habitude en exterieur il suffit pour que je dise "allez" et hop il marche vite mais là non il avait pas très envi de m'écouter, ca m'a vite énervé.
J'ai décidé d'arrêter de trotter, de me diriger vers une grosse piste de galop et hop galop à fond la caisse !!!!!
J'étais folle de joie ! yiiiaoauoauaou j'ai pas arrêté de crier, de rigoler et chonchon il s'est lâché du coup, il a même joué avec se pieds au galop (tête basse entre les pieds et vas y que je lève les antérieurs). Bref le kiff.
Je ne vous cache pas que ça m'est venu comme ça de la lâcher, j'ai décidé que j'allais le faire jouer et le lâcher à fond pour récupérer un cheval qui avance.
J'ai tout gagné !
On était heureux comme des fou à fond les ballons rênes longues et puis je me suis rassise, j'ai dit "doucement" et hop petit galop posé sans toucher aux rênes. Trop fort !
J'ai ensuite repris le trot et bim!!! Cheval rond qui avance et qui répond à chacune de mes demandes. Je l'ai féléicité très fort avec des caresses et des "good boy ! Tu es beau, tu es beau !". Il adore qu'on lui dise qu'il est beau.
Et hop il m'a fait un super cadeau :
Fière de lui il a vraiment fait le beau, il a joué avec ses pieds comme au pas en jetant très fort les antérieurs devant comme le pas espagnol mais là au trot !
Fallait pas perdre son assiette... dur dur il rebondissait fort et faisait de longues foulées, on allait pas plus vite pour autant d’ailleurs mais cette force qu'il a... juste incroyable.
Il était content le gros et là d'un coup sans trop prévenir un grosse grêle nous est tombé sur le coin de la gu**le ! La grêle était forte et les grellons assez gros tout de même.
J'entendais les cliquetis des grellons rebondir sur mon casque de plus en plus fort. Chonchon avait la crinière blanche de petites billes de grêle.
Je me suis couchée sur son encolure et ai mis mes mains pour protéger ses oreilles en restant au trot. Me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien.
Chonchon a été exemplaire ! un vrai héro.
D'une, il est resté sérieux pendant que moi j'étais dans un dangereux équilibre pour protéger ses oreilles.
De deux, dans les moment où je trouvais des sous-bois où passer et que je pouvais lâcher ses oreilles, il bossait comme un chef.
On était parti loin en balade, il nous a fallu 20 min de trot pour rentrer. On étais trempés et la grêle n'a cessé que 10 min après notre arrivée à l'écurie.
J'ai mis sa séchante à chonchon, une serviette éponge sur l'encolure et mister était sec en 10 minutes.
Chonchon qui sèche, il a l'air content pépère.
Je reviens après avoir rangé les affaires et là, c'est la fiesta totale !!!
Je suis accueillie avec un "hueueurm" et des mouvements de tête. Trop rigolo !
Ha... ca y est j'arrive
