Prince a déménagé.
J'ai préparé mon cheval bien chargé : selle, 2 tapis, filet, licol, longe, couverture, cloches et couvre reins. On a chargé la caisse et hop on est partis.
C'est drôle, Prince avait l'air content : il marchait bien, avec impulsion, il était calme nez au vent, je le tenais en main.
Quand on est arrivé à la nouvelle écurie il est resté calme. On a été accueilli par les grands hennissements de l'entier d'une amie, ils ses ont reniflés avec calme et hop dans le boxe !
Du foin, un mélange granulé/orge/floconnés et un carré de paille.
Prince est sur equinou ça va nous permette de réguler sa consommation de paille pcq dingue comme il est devenu, affamé on peut le dire je crois... ba il nous aurait bouffé toute la paille en peu de temps...
Il était un peu surpris en entrant dans le boxe : il est rentré sans soucis, le boxe avait été désinfecté à fond, du coup ça résonnait un peu, l'equinoo était pas encore écrasé alors ça faisait "crac" sous ses pieds, tout était nouveau alors il était un peu "flipette" pépère mais avec la bouffe il s'est calmé.
Aujourd'hui je suis allé faire les crottins, brosser papouiller, rassurer. Il allait mieux mais pas encore serein.
On est revenu dans l'après-midi il avait le boxe ouvert, une longe en guise de chaîne de poitrail et voilà la photo qui témoigne de son bonheur !
Il sait plus quoi faire de toute cette belle paille et du foin !!! Il s'est fait des boucles d'oreilles lol !
J'étais heureuse! J'ai vu mon cheval sage, serein, éveillé, et surtout qui mangeait sans stresser ! Et oui ça faisait 2 semaines qu'il bougeait dans tous les sens en mangeant, qu'il tiquait et là plus rien.
En 1 journée j'ai vu mon cheval redevenir celui qu'il était !
Et il en fout partout ! Un vrai porki !!
Son boxe c'est un snack-bar : il regarde la vue en mangeant
Là où réellement j'ai compris que Prince était mal c'est quand je l'ai monté mercredi :
J'étais médusée et déçue.
Prince était revenu d'un coup en un jour à un stade très mauvais, j'avais 2 tonnes dans chaque main, une bouche dur, de fausses cessions, quand je cherchais à mettre des jambes pour alléger devant il mettait plus de poids, ralentissait et bim!! il se cabrait d'un coup. En gros le stade critique de notre 3ème mois ensemble, une régression énorme et soudaine. Le lendemain on partait j'ai tout de suite compris que c'était un appel au secours qui m'était destiné.
Additionné aux autres signes :
- d'habitude très respectuex Prinve me tirait vers l'herbe pour brouter gouluement en bouffant les racines et la terre en plus ! Affamé je crois.
- il a boté d'un posterieur lors d'une demande de rassemblé (chose vraiment bizare de sa part)
- il a foutu un gros coup de cul à ma coach lors d'un arrêt
etc..
Je l'ai monté cette après midi il avait passé sa première journée dans sa nouvelle écurie; On va en carrière et là, je retrouve Prince, le vrai : MON PRINCE !
Léger dans la bouche, qui se tien, qui avance quand je met des jambes, qui joue avec se pieds.
Il déviait vers les obstacles bref il retrouvait l'envie !
on a sauté : 1m au trot. Une force incroyable, une envie de dingue (c'est lui qui m’emmenait sauter lol). Il m'a donné un galop magnifique avec du rebond - chose à laquelle je n'avais jamais eu droit !
J'en ai pleuré.
En rentrant je l'ai mis au paddock il s'est roulé, a fait osn inspection et hop au boxe o l'attendait paille foin et ration de miam miam !
Bref on est au top !