Ce matin on a fait une balade au pas.
On y est allé tout doux parce que chonchon a été "vermifugé" par mes soins...
c'était la catastrophe !!!!! Je me suis viandée...
J'ai un peu tout raté
Je le met en licol, je lui foure la seringue dans la bouche, je libère la pate, je lui met la tête en l'air et.. je retire la seringue ! et là, c'est la cata...
La patte est restée collée à la seringue !!!
Du coup Chonchon a rien capté à ce qui se passait, moi non plus d'ailleurs mais je me suis vite rendue compte que j'en avais plein les mains...
Dans la pércipitation j'ai essayé de lui refoutre dans la bouche ce qui n'a eu pour seul effet que de rendre son nez blanc que plus blanc ! On aurait dit un clown !!!!
J'en avais partout, du coup j'ai rusé je lui ai donné des carottes sur lesquelles j'ai essuyé mes mains, il a telement salivé en mangeant les craottes qu'il a mangé le vermifuge qu'il avait sur les lèvres (mais il en restait sur son nez).
Et j'ai rincé mes mains dans sa poubelle d'eau.
Donc logiquement il est vermifugé mais on va refaire dans 10 jours pour être sure.
Après cette épopée lamentable j'ai donné du pain à Prince pour qu'il évacue le mauvais goût.
Je suis allé discuté un peu en le laissant tranquile. Je reviens le sourire aux lèvres après avoir raconté mon épisode malheureux de vermifuge.
Et là c'est le drame, je vois mon sac à dos qui s'est fait bizuté par Seur Chonchon !
Il s'est essuyé son nez vermifugé sur mon sac... on dirait qu'il a mis du tip-ex dessus !
J'accours en lui disant qu'il est pas cool et là il me renifle de partout, il m'a customisé à mon tours...
Quel boulet...
Bon... donc du coup ce matin j'ai juste voulu avoir un bon cheval détendu qui ne fait pas le
contruche.
J'ai été accueillie avec beaucoup de joie ce matin : il m'appellait dés qu'il m'a entendu ouvrir le portail. Et des calins et des petits soufles dans mon cou... trop mimi !
Je lui ai mis le mors qu'il aime bcp : releveur en résine. J'ai mis 2 paires de rènes (1 branchée sur le relveur, 1 sur le mors simple). Ca me permet de doser pcq en releveur branché il se plaque un peu trop.
Alors que là, avec une paire de rène branchée et pas l'autre je n'agis sur le relveur qu'en cas de nécessité.
Il a essayé de faire le contruche au début mais j'ai décidé de le mettre sur la main dés qu'il fait ça. J'ai joué dans mes doigts jusqu'à ce qu'il mette le nez par terre (ça va vite avec lui, en 2 secondes c'est fait) et il se mettait à jouer avec ses pieds. Je me suis dit que c'était bien parce que ça le décontracte, il étire sa ligne du dos, que demander de plus. Il n'a plus du tout refait le contruche !!!!
J'ai senti que ça allait revenir à plusieurs reprises, à chaque fois je lui proposait de jouer avec ses pieds, de se détendre, d'étirer son dos. Le reste du temps j'avais les rènes légèrement ajustées et les mains avancées pour pas toucher du tout à la bouche, donner une sensation de liberté et pour pouvoir agir très vite s'il déconne.
Ca a bien fonctionné !
Il était content pépère : il était très actif, marchait sans précipiter, je lui disait d'aller doucement et il m'écoutait, il avait le dos qui rebondissait telement il y avait d'activité. Et malgrés tout ça j'avais pas beosin de toucher la bouche, il marchait tranquilement et détendu et moi je chantonnait pour qu'il reste bien détendu.
On est même allé voir les galopeurs s'entrainer.
Je l'ai laissé brouté 20 minutes en fin de séance.
Bravo Chonchon !
