Bonjour Tout le monde,
avec nos gros soucis avec Prince qui agitait la tête d'une drôle de façon ça a été loin, je m'agaçais, je le grondais, du coup il se cabrait, je tombais... J'étais vraiment triste et je me sentais impuissante vu qu'il ne le fesait qu'avec moi.
J'ai même pensé qu'il essayait de me dire qu'il prefèrerait n'être monté que par ma coach...
J'ai pensé à plein d'éventualités : le soleil, une inflammation nasale, un problème de contact avec mes jambes, une douleur etc etc etc ...
Durant ma réflexion je ne vous ai pas beaucoup écrit.
J'étais très préoccupée et débordée de travail.
J'ai finie par laisser couler face aux mouvements de tête de Prince, je l'ai donce laissé faire mais rènes longues, qu'il perde pas l'habitude de se mettre en place au contact des rènes.
On a beaucoup bossé en carrière, il me laissait tranquil en carrière alors on a sauté, on a bossé sur le plat, on lui a fait voir un osthéo qui l'a trouvé splendide, qu'il fonctionnait bien, qu'il n'avait aucune douleur.
Il est en train de rédiger une thèse sur notre travail sur le simulateur équestre. Il étudie mon cas parce que j'ai de gros antécédents médicaux (4 opérations pour 2 tumeurs au cerveau, suite à l'opération une émiplégie de niveau 3). Suite à ces antécédents j'ai retrouvé un peu de motricité mais j'avais très peur de remonter à cheval. Je suis remonté une fois, j'avais telement pas d'équilibre que je tombais à gauche toutes les 5 minutes. C'est grâce à l'apprentissage du travail à la longe que j'ai réussi à grader contact avec ma passion et puis petit à petit à forces de pompes, d'abdos, de vélo et de kiné j'ai pue remonter mais ma jambe gauche c'était une catastrophe (elle ne décendait pas, je sentais rien et c'est encore le cas, impossible de l'utiliser correctement et ma position en patissait).
Ma position en bas de page du site de ma coach
L'osthéo est monté sur Prince, j'avais un peu peur, je le gardais à l'oeil pcq pépère il aime pas trop les hommes mais ça s'est très bien passé, il a repris confiance et s'est sociabilisé dans sa nouvelle écurie alors il accepte de mieux en mieux la gente masculine. Il l'a trouvé génial il a dit "on met un peu de poid d'un coté et il tourne tout seul ! Il sait tout faire".
Je suis remonté dessus et il m'a fait faire un exercice : fermer les yeux, mettre mon poids du corps d'un coté pour faire un cercle puis de l'autre. A gauche, rien à faire il tourne pas.
"Oui, il y a effectivement un soucis à gauche chez la cavalière, elle a encore du mal à y mettre du poids".
Du coup, on lui a filé des photos de moi avant et après le travail sur le méca et il fonde sa thèse en biomécanique sur mon cas. Je lui ai refilé une copie de mes contrendus médicaux. C'est la 3ème thèse sur mon cas mais c'est la première qui prends en compte mon activité équestre.
Il s'interesse également à Prince pcq le cheval s'adapte au cavalier et inversement. Il veut voir le changement de locomotion. Je vais lui filer des vidéos le jour de l'essai et d'autres récentes.
Revenons à nos moutons, je m'égare un peu. On parlais des mouvements de tête de Prince, que j'avais fait beaucoup de carrière dernièrement.
On a bossé un peu avec l'osthéo. Mais ce qui m'inquiétais c'est que Prince était moux, un peu sans vie. Avec le recul je me rends compte qu'il déprimait, je me sentais cassée dedans, je ne ressentais plus rien à cheval et il a bien du le sentir.
Ma coach l'a enmené en foret, elle est passée là où il m'avait fait tomber et qu'il avait failli tomber ensuite sur moi. Elle m'a dit qu'il avait eu grosse panique en repassant à cet endroit, qu'il s'était mis en flotte de stress et qu'il était tendu.
Il a lui aussi gardé des séquels de ces épisodes.
Je ressors en extérieur avec Prince depuis peu et j'ai absolument tout compris !
Perchée du haut de son mettre soixante-dix, je suis éloignée des moucherons mais lui non. Je ne me rendais donc pas compte de tout ce qu'il pouvait se prendre dans la tronche. Dernièrement il y a eu une journée où il y avait assez de moucherons pour que je sois également embétée. Prince ne bougeait pas du tout la tête sauf quand on se retrouvait dans un nuage de ces sales bêtes. Perso
j'en ai même avalés 2 ou 3... beurk !
Hier je l'ai enmené en forêt, il y a eu qlqs moucherons mais pas trop, Prince a tout de même été très embété à un moment (moi aussi) du coup je l'ai fait tourner à droite, Direction la carrière naturelle pour bosser au calme sans être dérangé.
Il a été Hollywood !!
Il trottait comme un dieux, garot monté, encolure relevée et ronde... un dieux... Quand il a compris que j'avais compris, ma tension est redécendue et la sienne aussi, il a retrouvé sa joie de travailler, de me faire plaisir, moi j'ai retrouvé ma voix (que je n'utilisait plus bcp).
C'est alors que je me suis souvenue que des fois il bougeait la tête sans qu'il y ai vraiment de raison (comme qd je courrais avec lui cote-à-cote), il n'avait pas toujours de raison de le faire mais j'ai compris qu'
il fallait qu'il me le dise, qu'il ne comprennait pas que je m'énerve, qu'il sentait que je lui en voulait. Il a besoin de se faire comprendre le gros !
Hier on a donc fait la paix, on a retrouvé notre cérénité pour notre plus grande joie. Je n'en pouvais plus d'être en colère pcq je ne comprennais pas, de me sentir en tors sans être vraiment sure, j'étais triste à cheval, je ne vivais plus mon équitation.
Alors gros "ouf..." de soulagement !!!!
Maintenant que tout va bien, j'ai incrit Prince pour 40 km à boisset le 2 juin.
Photo de mon champion !
Un petit PS : le week-end dernier j'ai croisé Nicolas Cantelou 2 fois en foret, on a fait un petit bout de balade ensemble la dexième fois. Trop chouette !