0 j'aime
Au box toute la journée !
Posté le 27/01/2012 à 10h15
Tu peux refaire la meme pour, aller, la moitié des chiens qui vivent en France.
Deux possibilités : la maison avec le jardin. Généralement, on met le chien dans le jardin et on se dit qu'il est content, dans son jardin, alors pas de sorties. Le chien devient débile, gueule sur tout ce qui passe et manque cruellement de contact.
L'appartement. Avec les vétos qui ont la bonne idée de dire qu'un chien peut tenir 12 heures sans faire ses besoins, la plupart font une ptite sortie le matin, une autre le soir. Tu les repères vite, à peine le nez dehors, ils se précipitent pour pisser.
Puis on peut parler des chats aussi. Combien vivent enfermés dans un appartement ? C'est l'animal de compagnie des villes par excellence. Pourtant, le chat, c'est plutot actif comme animal.
Objectivement, une grande partie des animaux domestiques sont soumis à la volonté de l'homme et sont dans l'obligation de s'adapter.
Je pense que si on ne gardait que les animaux domestiques qui ont une vie proche de celle qu'ils auraient s'ils avaient le choix, il en resterait pas des masses...
Donc, évidemment, plus on se rapproche des conditions de vie optimales mieux c'est, mais faut etre honnete, l'animal reste dépendant de notre volonté et vit donc, de toute façon, dans une forme de contrainte (nous aussi d'ailleurs, à un autre niveau, mais on fait pas tout ce qu'on veut)