0 j'aime
Au box toute la journée !
Posté le 03/01/2012 à 20h08
Bien vu le coup de José ! Première fois que j'ai ri en lisant ce forum !! *content gaétan*..Bref,
je pense que certains proprios, les "bons proprios"(comme on le sait, c'est pas le cas de tout le monde) qui ont leurs chevaux en pension "box ou boxe/paddock" ont d'autant plus de mérite de rendre leur cheval heureux car ça veut dire qu'ils en prennent soin entre les sorties, et l'attention portée au cheval...Après tout selon vos dires, un cheval au pré sans contact humain peut être heureux.
Après c'est vrai que de voir des chevaux en boxe ça peut être triste mais la mienne quand elle était au CE, j'étais assez contente parce qu'avec le caractère qu'elle avait, ça l'a un peu matée... Bon, je l'ai vite remise au pré mais comme ça, elle a pu voir à quel point le pré c'est bien et apprécier d'autant plus...
Et les chevaux comme les chiens, et les chats ont été conditionnés au fil du temps (pas tous certes) mais ce que je veux dire c'est que la plupart des chevaux arrivés tôt en boxe finissent par ne plus craindre ce boxe et beaucoup arrivent à très bien s'y habituer et, je pense, être heureux.
Après beaucoup ont parlé de l'effet que le boxe a sur la santé du cheval et notamment pour ses pieds et son dos... Alors là, je comprends pas ?... le cheval supporte de rester debout et de plus, si il est sorti règulièrement et surveillé par une personne qualifiée (véto quoi) , je ne vois pas les risques encourus...
Mais ce sujet me touche mais ce qui me révolte le plus ce n'est pas tant la manière dont les gens choisissent de s'occuper de leurs chevaux (parce que je pense qu'il y a BEAUCOUP de manières de le faire et pas seulement au pré, sinon le monde de l'équitation ne serait pas aussi vaste qu'il l'est là) mais surtout le fait qu'ils arrivent à se débarrasser de leur bête arrivé un certain âge ou pour en acheter des meilleures... Ca pour moi c'est inconcevable, sauf si on fait de l'élevage, mais en tant que cavalier c'est honteux. Et là je plains les chevaux parce que je me dis qu'ils ne devaient pas être trop choyés en fin de compte. Bien évidemment, je ne parle pas des gens qui n'ont plus les moyens, je peux comprendre même si c'est quand même impossible pour moi ^^.