Je rebondis sur les fers au pré
4 fer au pré..... franchement je déconseille haut et fort (ou pas plus de 2/3 chevaux/part troupeau, si possible même sexe, et qui n'ont pas tendance a se cogner dessus)
Parce que bon, quand je vois les dégats que se font les chevaux pied nu... j'ose pas imaginé si il y avait eu des fers

(enfin si, frais véto voir euthanasie)
Ah oui, j'ai souvent entendu dire qu'il était déconseillé de laissez les chevaux ferré des 4 pieds au pré les jours de foudre, il semblerait que se soit beaucoup plus conducteur (chose logique, mais mythe ou réalité

)
Ensuite pour la composition des troupeaux: ah grande galère ca
Actuellement mon cheval est dans un troupeau de "djeun's" avec un poulain de 20 mois entier, un entier dans un pré mitoyen et 2 jumnt encore dans un pré mitoyen.
Bah pour le moment il se comporte comme les mâles solitaires, souvent ensemble lors des jeux ouactivité, se chassent moins.
Pendant un momentune jument (quand il y avait pas l'entier) a été mise avec eux, et la mon cheval a decreté que ct la sienne, du coup la séparer des autres (donc castagne si les autres ne fuit pas avec les autres signaux), ce qui crée 2 troupeaux.
(ah oui il a aussi été dans un troupeau de 9 tête avec hongre et jument, et idem même observation, ca créer des groupes)