nazeli a écrit le 03/01/2012 à 12h48: |
|  |
Je répond à ta première partie: ce genre de box n'existe pas qu'en Allemagne, j'ai la chance d'avoir mis ma juju dans exactement les meme conditions, et en plus, la boufe c'est le top du top: en petites quantités mais de très bonne qualité (foin de crau première coupe elle a quoi 2carrés par jour et 4l de grains parce qu'elle en a besoin les autres sont moins "sanguins" donc ils ont meme pas de granulés).
Elle a un paddock avec un box ou elle peut rentrer et sortir quand elle le veut et dès les beaux jours, ont a deux énormes pré verts en plus (le centre ce trouve a coté d'un site assez marécageux qui est le seul défaut à cause des moustiques) et les chevaux pourront y aller tout le temps...
Le reve quoi, un peu chère mais ca en vaut la chandèle!!! |
|
|
Là c'est carrément l'idéal oui...
Dans notre pension y'a 8 chevaux rentrés au box la nuit et sortis le jour. Honnêtement les 3/4 n'en auraient pas besoin (paroles des proprios à l'appui) mais "ça les rassure".
Pourtant au pré y'a surveillance, clôtures nickel, terrains nickel (le proprio enlève les pierres et mauvaises herbes manuellement, précautionneusement...

), foin de bonne qualité à volonté, le tout dans un domaine clos de 90ha.
Bon, chacun fait comme il veut...
Moi j'ai opté pour la solution la plus logique : offrir à mon cheval les conditions les plus adaptées possibles à son rythme de vie, au pré H24. Par contre, oui je le monte avec un mors, oui il est ferré, oui il sort en concours, oui je lui mets une imper quand il pleut beaucoup avec beaucoup de vent.
Et ça fait de moi quelqu'un qui doit se la fermer quand elle voit des gens qui enferment des chevaux au box pour leur pur plaisir, parce qu'ils payent, parce que c'est plus pratique ?
Punaise, ça c'est de l'argument béton ma parole ! "taisez-vous, vous craignez aussi, vous montez vos chevaux !"
On n'est plus en maternelle là, faut se secouer un peu, on est des adultes avec la responsabilité d'un être vivant, on peut pas se permettre de suivre des théories débiles du genre "quitte à le monter, autant le foutre en box" ou "quitte à payer pour ce qu'il soit bien, autant qu'il soit au sec !". C'est pas un caniche, c'est un C.H.E.V.A.L.
Alors, oui on l'utilise (le mot est choisi volontairement) pour faire du sport, mais NON on ne peut pas utiliser ça comme EXCUSE pour l'enfermer dans un hangar 4**** ! A moins d'avoir 5 ans d'âge mental ou de renier systématiquement le mode de vie (et là je parle pas de bonheur, je parle d'un truc plus basique) de son animal.