kleem a écrit le 28/12/2011 à 19h26: |
|  | Bonsoir , pour moi l'histoire du pré ou du box ça dépend en grande partie du mental du cheval et de sa rusticité . Un camargue qu'on enferme petera les plombs (je parles des camargues qui ont étés élevés en manade) mais un trotteur réformé par exemple qui n'a connu que le box se laissera crever dans son abreuvoir au pré . Voilà :) |
|
|
Ouais enfin tu fais de très grosses généralités.
Un cheval qui a passé une partie de sa vie en box peut toujours s’accommoder d'une vie au pré, bon il y a des exceptions sans doute, mais je pense que si on fait les choses étape par étape, ça le fait!
Pour illustrer, je citerais le cas de DUC, selle français, très bonnes origines, cheval de CSO tout au long de sa vie, il sautait et rentrait au box..
Je crois que ça lui arrivait de faire un peu de paddock, mais au box la majorité du temps.
Il est arrivé dans la pension de ma jument en ayant 18ans, et bim, il s'est retrouvé au pré, avec des potes.
Il a fallu un peu de temps pour qu'il s'habitue à une vie en troupeau, mais ensuite, je crois que cette année passée avec nous aura été la plus belle de son existence.
Il n'y avait plus que moi qui le montais en balade et les gens qui le connaissaient de son ancienne pension, s'étonnaient de le voir sur les photos, vif et les oreilles pointées vers l'avant
Sinon, moi j'ai une question, bête sans doute, mais je comprends pas
Pourquoi est ce que cheval au box veut systématiquement dire : sortie en paddock seul ?
Non parce que si le cheval se retrouve en paddock, tout seul.. Ca n'est pas étonnant qu'il veuille rentrer au bout d'un certain temps.
Je me doute qu'on ne peut pas le mettre comme ça dans le pré avec d'autres chevaux qu'il ne connaît pas.. Mais avec ses voisins de box par exemple ? Plutôt que de les mettre dans des petits paddocks séparés ?
J'ai jamais compris ça