0 j'aime
Au box toute la journée !
Posté le 29/12/2011 à 19h53
Pour moi l'idéal reste le pré, bon y a des moments c'est pas hyper top. Mais le cheval n'est pas un humain, il est dans son état naturel et peu se protéger de son joli poil de doudou pendant l'hiver et l'été il n'a pas froid !
Bon après il a des chevaux qui préfèrent le box, d'autres le pré. Mais quand on a pas le choix on a pas le choix, on cherche le meilleur pour nos chevaux a mon avis mais certains ne peuvent pas être toujours au pré, alors le box la nuit, ou bien une demie journée, ça va. Quant a l'été c'est aussi sympa d'être toujours au pré.
Pour certains les chevaux sont au box, pour une question d’esthétique. Leur cheval est au box, ça fait mieux, en plus de ça il faut le tondre c'est obliger, ça fait mieux sur les terrains de concours. Je ne dirais pas que c'est pas bien de tondre, oui un cheval qui transpire beaucoup, c'est mieux, mais y en a tu cherches la raison de la tonte...
Mais il y a des chevaux de concours au pré toute l'année.
Puis faut se mettre a leur place de temps en temps, si on était eux on préférerais être dehors, qu'enfermer au fond d'un box, presque noir de temps en temps, ou il n'y a même pas d'herbe ! Alors oui je sais l'hiver il y a pas beaucoup d'herbe mais on complémente avec le foin.
A mon club, c'est box l'hiver, pré a partir de mars/avril... Je dis parce que c'est pas a moi de décider, mais si je pouvais j'aurais demander a faire sortir mon cheval au moins 4h dans la journée. Tant mieux, j'en ai pas !
J'ai déjà vu un cheval, qui est rester au box pendant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, ça avait un effet sur son comportement ! Il se défoulait a chaque début de reprise, puisque c'était le seul moment ou il pouvait. Il tapait fort, même très fort jusqu'à en casser la porte du box... Il chiquait et était totalement INSOCIABLE.
J'ai également vu des chevaux au box l'hiver, pré a partir de mars/avril. Il y a également un changement de comportement, mais beaucoup moins important.
Les chevaux chauffe a partir de décembre janvier puisqu'il ne sont plus au pré depuis 1 ou 2 mois. Donc ils excitent un peu, mais pas plus que ça, et après ça le bonheur ! Des chevaux qui veulent travailler, calment et posés.