Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrémisme
Personnellement, je suis complétement pour le pré et je fais toujours en sorte de respecter au maximum les besoins du cheval. Je suis une passionnée et chaque jour, je m'efforce d'apprendre et de comprendre d'avantage les chevaux pour leur offrir la meilleure vie possible.
MAIS je ne me permet pas de juger une personne qui est derrière son écran.
Chacun à un avis sur la question et il est important d'écouter les autres et de respecter leur point de vu.
Je ne comprend pas l'extrémisme dont vous pouvez faire preuve. Il y a un juste milieu à tout. Et non, tout n'est pas blanc ou noir pour rebondir sur le commentaire de Venice :
venice a écrit le 02/01/2012 à 00h17: |
|  |
Et bien désolé, mais pour moi si, le boxe c'est tout noir (Sauf cas de pathologie grave évidemment, faut pas etre con non plus).
Je vais pas changer mon avis pour faire plaisir. C'est MON avis, et je le dis, que ça plaise ou non
Et de lire qu'on puisse cautionner qu'un cheval soit conditionné à un mode de vie qui lui ampute ses BESOINS, et peut dans de nombreux cas, nuire à sa santé physique et mentale... Moi AUSSI ça me hérisse le poil.
Un cheval conditionné à un mode de vie contraire à ses besoins, C'EST PAS NORMAL. Encore moins quand il s'agit de l'intéret de son cavalier.
Désolé de ne donner que mon avis... Mais que ça plaise ou pas, que sa saoule ou pas... Je continuerais de le donner. |
|
|
Je ne sais pas si tu as lu mon message précédent mais pour reprendre les éléments dont je parle :
- Un cheval au pré c'est très bien mais je préfère un cheval au box sous réserve de bonnes conditions qu'un cheval au pré dans de mauvaises conditions (seul, pré ou paddock tout petit, pas d'abris, pas soignés : pieds trop longs etc, pré mal entretenu etc).
- Le vie au box n'est pas totalement incompatible avec les besoins du cheval si on s'y prend bien!! Tout d'abord, la solution des pensions pré/box, pré/paddock... Ensuite, cf mon message précédent sur les conditions à respecter.
Il ne faut pas déconner non plus... bientôt on croirait qu'on parle ici de maltraitance. Je dis bien SI cela est fait dans de BONNES CONDITIONS.
Le cheval que j'ai en DP vit dans une ferme 6 mois en pâture, 6 mois au box. Je préfère largement qu'il soit en pâture car c'est clair que c'est le MIEUX pour lui. Pour autant, il est loin d'être malheureux, il est sortit tout les jours, on fait beaucoup de longue balade, je le lâche très souvent avec d'autres chevaux, je l'emmène brouter, les boxs sont bien paillés et spacieux, il a une vue sur tout ces copains et les box sont des grilles (permet le contact), avant et après chaque séance on fait de LONGUES détentes adaptées à son rythme. Le lendemain d'un grosse séance, il est marché un long moment pour éviter les courbatures. Bref, tout est fait pour que cette vie au box soit la meilleure possible! Dés avril, il retournera au pré jusque octobre. Je ne dis pas que c'est mieux que la vie au pré à l'année mais cela lui convient! Il est très bien dans sa tête, toujours la pêche, à l'écoute. Il a un super moral et un bon physique!! A part ça, il est très grégaire, il a son gros poil de nounours....
Bref, je pense pas que c'est la vie en noir pour lui... Loin de là!!
Donc, attention à l'extrémisme...