|  | Alors par contre je rajouterais une dernière chose puisque l'on m'a reproché de mettre ma jument dans un boxe la nuit (MDR) , c'est que oui je préfère qu'elle ne tombe pas malade, oui je préfère qu'elle ne se casse pas le bassin en allant à la rivière et qu'elle y meurt la nuit sans que je m'en aperçoive (oui oui j'ai déjà EU ça ok ????!!!! donc no comment) et enfin, si elle s'enfuit (parce qu'étant plus jeune elle m'en a fait voir) je préfère que ce soit la journée plutôt que de se faire éventrer par une voiture la nuit (et oui une amie peut témoigner de ce qui s'est passé avec ses chevaux)....
Au moins la journée, je surveille !!! Sur ce.
Et si vous réusssissez à garder en BONNE SANTE tous vos chevaux 7/7 au pré, c'est tant mieux pour vous. En l'occurence les pur sangs de mon père et ses réformés, à l'époque où il les avaient, ne supportaient pas tous le froid. |
|
|
Non mais là c'est pas une logique, un argumentaire. C'est une réaction humaine à des faits inévitables. Parce que le jour, ton cheval ne pourra se faire un tendon, se briser une jambe, rien que parce que tu es là à surveiller ?
Pardon mais ça me fait doucement rire les gens qui enferment les animaux pour leur bien-être. Le cheval il passe 6h en box, DONC forcément il n'aura aucun souci de santé la nuit car il est enfermé, ni le reste du temps car le jour quand il est en liberté, tu veilles constamment à ce qu'il ne subisse aucun mal ?
Alors là faut m'expliquer... Je suis dans une pension où y'a surveillance H24 des chevaux, avec passages dans les prés après coups de vent important, orage, grêle... Et pourtant les chevaux se blessent, parfois !! Je vais me plaindre au gérant, bon sang !!! Il pourrait mieux surveiller quand même

Quand mon cheval s'est abimé un ligament en galopant avec son copain, s'il avait vraiment surveillé, mon cheval ne se serait pas blessé ! Avec ses petits bras, ses petites jambes, le proprio aurait couru vers mon cheval lancé à plein galop, l'aurait porté et HOP, en soulevant le cheval, pas bobo !
Pour résumer, le box de nuit, la surveillance à chaque minute de jour... RIEN ne peut garantir la santé du cheval à 200%, qu'il n'y aura pas d'accident. Donc c'est encore un argument purement illogique et réducteur de dire "je l'enferme pour éviter les accidents au pré".
Et vous savez aussi tous les accidents qu'il peut y avoir en box aussi ? Mais simplement parce que votre cheval a eu uniquement des pépins au pré, vous diabolisez le pré ? Moi j'ai connu des chevaux morts avec la jambe coincée dans la grille du box, ou bien de bouchon avec constat véto qui disait "dû à une trop grand ingestion de paille", ... Non mais ça vous avez pas connu, alors oui la rivière on évite, mais pas la grille du box ?