Au box toute la journée !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 34
Auteur
25017 vues - 505 réponses - 1 j'aime - 0 abonné

Stina06

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
Au box toute la journée !
Posté le 28/12/2011 à 16h40

Bonjour, je poste aujourd'hui un message pour voir les points de vue de chacun. Personnellement je suis révoltée par la mise en box 24/24 d'un cheval. Imaginez vous toute la journée dans vos toilettes
Quand on y réfléchit c'est assez inhumain.

Malgré ça tous les avis sont les bienvenus.

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h06

Je tiens à préciser que je ne m'avoue pas vaincue, loin de là, si je me tais c'est parce que vous êtes lassantes.

Et dans mon boxe, il n'y a rien qui puisse mettre en danger la santé de ma jument(grilles ou autres), elle se comporte très bien en boxe et est à côté de son copain qui lui est dans une sorte de stabulation (le batiment est vieux donc pas de mot à mettre dessus, il a beaucoup de place car lui a le sang chaud et si là, je les séparait ils seraient malheureux).
J'ai jamais dit que ce que je faisais était sûr pour la santé de ma jument à 100 % mais d'après mon vécu, ça l'est plus que lorsque je ne sais pas ce qu'elle fait la nuit.

Maintenant, je le dis et le répète, venez regarder le comportement de ma jument que j'ai depuis très longtemps maintenant (en gros, je la connais très bien, donc pas la peine d'essayer de me la raconter)...

De plus, elle a tendance à être fourbue, je ne vais pas vous raconter toute ma vie et la sienne, mais c'est une vraie tondeuse et même si je la sors et la monte souvent (quand elle ne boîte pas) rien n'y fait, donc je régule ça en lui empêchant de brouter l'herbe la nuit et en été, je la mets au paddock.
EHHHH OUI QUELLE HORREUR J'AGIS SUR LE COMPORTEMENT DE MA JUMENT POUR SON BIEN ËTRE !!! ELLE PREFERERAIT BOITER, C'EST MOI QUI VOUS LE DIT !!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas qu'elle souffre de fourbure jusqu'à sa mort. Elle est tranquille à la retraite.
Et enfin, oui vous êtes des extrémistes puisque ma jument est au pré SAUF la nuit et vous trouvez quand même à redire... On dirait que vous avez 13 ans... Ma jument est heureuse et a un caractère de cochon.

J'ai beaucoup étudié le comportement de ma jument et le fait qu'elle soit en boxe est justifié. Et même si elle préfère le pré, elle est d'autant plus heureuse quand je la sors le matin... AU PRE !!
Conclusion : jument heureuse > rien à redire sur ce que je fais avec ma bête.


Je me suis mal fait comprendre donc j'édite : je suis tout à fait d'accord pour que les chevaux soient au pré 7/7 !! Je ne vous ai JAMAIS RIEN reproché !! Contrairement à vous !
Je ne vous incite pas du tout à faire de même avec vos chevaux.

Edité par lostarmoor le 02-01-2012 à 13h11



Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h14


erell29 a écrit le 02/01/2012 à 12h09:
Sont peut être sensibles à l'amour... mais l'organisme ne survit pas qu'avec l'amour si on dépasse les limites de compétence comportementale du cheval. Pourquoi le pré convient mieux au chevaux ? C'est pas pour embêter les méchants prorios qui sont vilains de mettre leurs chevaux en box... non tout simplement parce qu'il peut dérouler ces comportements dans le bon ordre, de la bonne façon et sans privation d'espace ce qui n'engage aucune frustration dans un certain cadre (car le pré peut engager des frustrations). Est ce le cas du box ? non, le box ne peut contenter aucun comportement que le cheval a à part encourager des comportements anormaux. Donc l'amour a beau y faire... il n'aide pas l'organisme à virer les radicaux libres produits par ces frustrations, par exemple.

je veux bien croire que à certains moments on a pas le choix, mais on aide pas le cheval dans sa condition de vie au box (qui est très difficile pour lui) qu'avec de l'amour... Par contre avec du bon sens, de l'observation (des signes de mal être) et de la ténacité !

Et c'est moi qu'on juge extrême (et avant dans le monde des bisounours )


Premièrement, j'attends impatiemment la première personne qui viendra m'affirmer qu'elle ne connait pas et n'a jamais connu la frustration dans sa vie.
Puis la première qui a un animal qui vit à 100% sa vie d'animal, comme s'il était en liberté.

A mon avis, je peux attendre un moment...

Deuxièmement, j'englobais différentes choses dans le mot "amour", dont le bon sens bien évidemment (parce que le sujet de l'amour est vaste, et je ne suis pas sure que tout le monde sache aimer, justement)

Mais je crois que je vais arreter là, parce qu'on tourne en rond.

Si vous pensez détenir la science infuse, surtout à 20 ans ou presque, bravo, moi j'en suis pas là.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h15

Saber, faut pas caricaturer non plus !
Par exemple, la tonte, si on tond un cheval, non, ce n'est pas que pour faire joli hein. Mais éventuellement pour qu'il puisse continuer à travailler sans se chopper un rhume/ mourir de pneumonie en hiver.

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h17

Ouais non mais là, je crois qu'on dépasse meme la caricature !

Honnetement, faire la morale avec un esprit aussi fermé, c'est culotté je trouve

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h21


erell29 a écrit le 02/01/2012 à 12h26:


Et si tu ressens un échec après la discussion qui s'est déroulée c'est peut être pour une bonne raison.



Ca par exemple, c'est fort.

Aller, tout le monde dit amen ! On se prosterne aussi ou le amen suffira ?

Edit : à un moment, certaines personnes ici présentes parlaient beaucoup, dans des termes inexacts voire à tort, de "cognitif". Puis j'ai fini par dire qu'avec un frère Docteur en neuro-sciences cognitives, je connaissais un peu le sujet. C'est bizarre, je ne lis plus le mot "cognitif". Ca n'apporte rien à cette conversation, mais d'un point de vue crédibilité, ça a son importance.

Edité par ramboderetz le 02-01-2012 à 13h30



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h25

Je pensais à un truc aussi.
Un cheval conditionné à la présence de l'homme, aussi minime et discrète soit elle, ne sera jamais heureux comme un cheval "libre" peut l'être.
Mais est ce que ça l'empêche d'être heureux ? Encore faudrait il définir ce qu'est le bonheur. Je pense qu'un cheval qui cohabite avec l'homme, qu'il soit au pré ou en box peut être heureux, pas comme il le serait à l'état de nature, mais heureux quand même.

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h33

Oui je suis d'accord avec toi Badmonster, mais on doit quand meme laisser ce choix au cheval et voir ce qui lui convient le mieu et pas ce que nous on pense etre le mieu pour lui et encore moins por dire "moi mon cheval c'est une bete de concours alors le box pour lui"!
c'est comme tous les animaux domestiques, et les nac maintenant on apprend à vivre ensemble, ces animaux sont selectionnés pour ca. Malheureusement ca reste dans l'optique humaine un objet de convoitise pour assouvir un besoin d'afection... voir autre chose chez certaines personnes.
Donc je veux bien qu'un cheval vive au box mais on doit quand meme essayer de voir ce qui lui convient le mieux, surtout pour son moral!!

Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h34

Mes chevaux sont au près toute l'année, tous les jours, toute la journée et par tous les temps. J'ai 2 fjords (normal qu'ils résistent ) dont une de 25 ans et un Arabe que j'ai sorti d'un club, je ne sais pas exactement quel âge il a mais il doit approcher de la vingtaine... Même lui il supporte parfaitement! Bien entendu, ils ont un abri pour se protéger de la chaleur en été et du froid en hiver. En hiver on y met le foin car il n'y a plus grand chose dans les près et même là on ramrque qu'ils ne passent pas toute la journée à l'abri pour manger. Ils vont toujours passer quelques heures au près pour se promener, que se soit le jour ou la nuit...
Alors là, on voit bien que les chevaux ne cherchent pas uniquement à manger, ils ont besoin de marcher (et non de bosser à fond sur 1h ou plus dans la journée quand on les bosse) que se soit le jour ou la nuit...

Si on ne peut pas fournir un près à notre cheval on en prend pas. On les laisse à ceux qui en ont et puis c'est tout... On attend de faire des économies, d'acheter du terrain convenable en assez grande quantité et là on est près pour acheter un cheval.

Malana

Compte supprimé


0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h37


daphnepepito a écrit le 02/01/2012 à 13h34:
Mes chevaux sont au près toute l'année, tous les jours, toute la journée et par tous les temps. J'ai 2 fjords (normal qu'ils résistent ) dont une de 25 ans et un Arabe que j'ai sorti d'un club, je ne sais pas exactement quel âge il a mais il doit approcher de la vingtaine... Même lui il supporte parfaitement! Bien entendu, ils ont un abri pour se protéger de la chaleur en été et du froid en hiver. En hiver on y met le foin car il n'y a plus grand chose dans les près et même là on ramrque qu'ils ne passent pas toute la journée à l'abri pour manger. Ils vont toujours passer quelques heures au près pour se promener, que se soit le jour ou la nuit...
Alors là, on voit bien que les chevaux ne cherchent pas uniquement à manger, ils ont besoin de marcher (et non de bosser à fond sur 1h ou plus dans la journée quand on les bosse) que se soit le jour ou la nuit...

Si on ne peut pas fournir un près à notre cheval on en prend pas. On les laisse à ceux qui en ont et puis c'est tout... On attend de faire des économies, d'acheter du terrain convenable en assez grande quantité et là on est près pour acheter un cheval.


Mon dieu ce qu'il faut pas entendre... tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis?

Nazeli

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h38


lostarmoor a écrit le 02/01/2012 à 13h06:
Je tiens à préciser que je ne m'avoue pas vaincue, loin de là, si je me tais c'est parce que vous êtes lassantes.

Et dans mon boxe, il n'y a rien qui puisse mettre en danger la santé de ma jument(grilles ou autres), elle se comporte très bien en boxe et est à côté de son copain qui lui est dans une sorte de stabulation (le batiment est vieux donc pas de mot à mettre dessus, il a beaucoup de place car lui a le sang chaud et si là, je les séparait ils seraient malheureux).
J'ai jamais dit que ce que je faisais était sûr pour la santé de ma jument à 100 % mais d'après mon vécu, ça l'est plus que lorsque je ne sais pas ce qu'elle fait la nuit.

Maintenant, je le dis et le répète, venez regarder le comportement de ma jument que j'ai depuis très longtemps maintenant (en gros, je la connais très bien, donc pas la peine d'essayer de me la raconter)...

De plus, elle a tendance à être fourbue, je ne vais pas vous raconter toute ma vie et la sienne, mais c'est une vraie tondeuse et même si je la sors et la monte souvent (quand elle ne boîte pas) rien n'y fait, donc je régule ça en lui empêchant de brouter l'herbe la nuit et en été, je la mets au paddock.
EHHHH OUI QUELLE HORREUR J'AGIS SUR LE COMPORTEMENT DE MA JUMENT POUR SON BIEN ËTRE !!! ELLE PREFERERAIT BOITER, C'EST MOI QUI VOUS LE DIT !!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas qu'elle souffre de fourbure jusqu'à sa mort. Elle est tranquille à la retraite.
Et enfin, oui vous êtes des extrémistes puisque ma jument est au pré SAUF la nuit et vous trouvez quand même à redire... On dirait que vous avez 13 ans... Ma jument est heureuse et a un caractère de cochon.

J'ai beaucoup étudié le comportement de ma jument et le fait qu'elle soit en boxe est justifié. Et même si elle préfère le pré, elle est d'autant plus heureuse quand je la sors le matin... AU PRE !!
Conclusion : jument heureuse > rien à redire sur ce que je fais avec ma bête.


Je me suis mal fait comprendre donc j'édite : je suis tout à fait d'accord pour que les chevaux soient au pré 7/7 !! Je ne vous ai JAMAIS RIEN reproché !! Contrairement à vous !
Je ne vous incite pas du tout à faire de même avec vos chevaux.


Te sentirais tu persecutée? Non je blague mais on critique pas ton choix mais c'est ce qui t'amène à mettre ta jument au box qui fait raler les personnes d'après ce que j'ai compris.
Par contre dans tes premiers messages j'avais pas compris que tu sortais ta jument la journée et la rentrais que le soir.

Par contre l'histoire de la fourbure c'est bizard: ta jument peut manger toute la journée sans crainte pour ses fourbures mais le soir c'est pas possible?!

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h41

Heu... Donc on ne peut pas mettre son cheval dans une pension ( il y a des pensions pré hein, que ce soit des simples pensions, des écuries de propriétaires, des centres équestres ), non on est obligé d'acheter un terrain ? Ce qui veut dire aussi acheter au moins un autre cheval ? Et que le cheval soit sans fers au moins des postérieurs ? Et qu'il ne soit pas tondu ? Ce qui veut aussi dire que si tu veux travailler, tu dois te construire une carrière ? Un manège ?
Et quand on habite en ville ? Ou dans une région où il n'y a plus de terrain ? OU à des prix inabordables ?
N'importe quoi !

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h42

Je rajoute que c'est pendant la journée que l'herbe est la plus riche. C'est pourquoi il est conseillé de mettre un panier la journée et non pas la nuit aux poneys à tendance fourbure.

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h45


nazeli a écrit le 02/01/2012 à 13h38:


Te sentirais tu persecutée? Non je blague mais on critique pas ton choix mais c'est ce qui t'amène à mettre ta jument au box qui fait raler les personnes d'après ce que j'ai compris.
Par contre dans tes premiers messages j'avais pas compris que tu sortais ta jument la journée et la rentrais que le soir.

Par contre l'histoire de la fourbure c'est bizard: ta jument peut manger toute la journée sans crainte pour ses fourbures mais le soir c'est pas possible?!


Tu as tout à fait résumé, mieux que je n'aurais su le dire. La formule pré/box ne me paraît pas malsaine... Ce sont les raisons qui poussent certains proprio à choisir cela qui me laissent perplexe.

L'exemple le plus flagrant en est justement l'histoire de la fourbure, comme tu dis... et comme le souligne Luci0le...

Edité par nounouk6263 le 02-01-2012 à 13h45



Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h45


ramboderetz a écrit le 02/01/2012 à 13h14:


Premièrement, j'attends impatiemment la première personne qui viendra m'affirmer qu'elle ne connait pas et n'a jamais connu la frustration dans sa vie.
Puis la première qui a un animal qui vit à 100% sa vie d'animal, comme s'il était en liberté.

A mon avis, je peux attendre un moment...

Deuxièmement, j'englobais différentes choses dans le mot "amour", dont le bon sens bien évidemment (parce que le sujet de l'amour est vaste, et je ne suis pas sure que tout le monde sache aimer, justement)

Mais je crois que je vais arreter là, parce qu'on tourne en rond.

Si vous pensez détenir la science infuse, surtout à 20 ans ou presque, bravo, moi j'en suis pas là.



C'est juste que de croire que l'amour permet à l'animal une adaptation parfaite à son environnement... et juste très loin de la réelle condition des chevaux. Et surtout d'avoir cet espoir pour un cheval en box. Sais tu au moins tous les impacts du box sur l'organisme du cheval ? car niveau bio-mécanique si tu veux un cheval de compét', c'est pas un cheval au box h24 qu'il faut avoir...
Bref, moi je suis pas là pour t'enfoncer, ni pour me faire ma secte... mdr... Mais bien pour te dire que avec les chevaux, les choses insignifiantes agissent parfois et le plus souvent non... Et les choses insignifiantes pour le cheval, c'est ce que l'homme lui apporte réellement... car quand même le cheval est plus souvent sans l'humain qu'avec (chevaux de proprios j'entends).

Si tu veux parler de cognitif, allons y car justement le box a un impact non négligeable dessus... et l'amour ne fera pas annuler une perte cognitive.
Bref, tant que ça concerne le cheval, je trouve que tout à sa place... et tout n'est qu'un avis, je demande pas à tout le monde de le suivre, je pense à une certaine logique POUR le cheval et pas que à ma petite personne.
Cela dit, je comprends que certaines agissent en fonction d'eux et pas de leur cheval, voilà pourquoi je disais qu'une organisation du quotidien du cheval (mise au pré régulier, avec des copains... mise en manège en liberté, enrichissement dans le box) est encore plus importante à prendre en compte... ainsi j'ai fais une ouverture vers toi qu'encore une fois tu as ignoré, préférant te monter le bourichon toute seule... soit bon, tant pis pour ton cheval.

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Au box toute la journée !
Posté le 02/01/2012 à 13h48


nazeli a écrit le 02/01/2012 à 13h38:


Te sentirais tu persecutée? Non je blague mais on critique pas ton choix mais c'est ce qui t'amène à mettre ta jument au box qui fait raler les personnes d'après ce que j'ai compris.
Par contre dans tes premiers messages j'avais pas compris que tu sortais ta jument la journée et la rentrais que le soir.

Par contre l'histoire de la fourbure c'est bizard: ta jument peut manger toute la journée sans crainte pour ses fourbures mais le soir c'est pas possible?!


(attention au sujet de la fourbure de ma jument, je pourrais devenir très méchante)
Ahaha alors faudrait - il que je la renferme au boxe toute la journée sachant que je suis toujours dans mes études et que je bosse à mi-temps ? Je lui surveille, je lui achète tout ce qui est nécessaire et depuis peu, ça va beaucoup mieux mais elle est en surpoids et donc, je continuerai à la restreindre de se bourrer d'herbe la nuit oui ! C'est le seul moyen que j'ai trouvé et le plus adéquat dans notre situation.
Maintenant, si vous avez des conseils (intelligents), je suis preneuse.
Me sentir persécutée ? As-tu vu la somme de gens qui m'ont quoté sans même essayer de comprendre les raisons qui m'ont poussé à agir ? Je me suis surtout sentie mal entourée ! ^^ Et je mets en avant le fait que les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leurs chevaux, je n'ai jamais dit le contraire !
Je ne suis pas aussi prompt à juger que certaines personnes ici ! Et des gens sont obligés d'avoir leurs chevaux en boxe, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne les sortent pas : balades, détentes, et pré ! On ne peut juger quelqu'un sans savoir ce qu'il fait et si son cheval est réellement malheureux.
Et enfin, je m'adresse à tous : qu'est ce qu'un cheval heureux ? Quels sont les signes ? (question rhétorique pour celle là, je connais les signes) C'est pour ça que j'ai proposé aux intéressées de venir voir mes chevaux et d'oser me dire qu'ils sont malheureux! Voilà voilà.

Edité par lostarmoor le 02-01-2012 à 13h50



Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 34
Au box toute la journée !
 Répondre au sujet