|  |
Premièrement, j'attends impatiemment la première personne qui viendra m'affirmer qu'elle ne connait pas et n'a jamais connu la frustration dans sa vie.
Puis la première qui a un animal qui vit à 100% sa vie d'animal, comme s'il était en liberté.
A mon avis, je peux attendre un moment...
Deuxièmement, j'englobais différentes choses dans le mot "amour", dont le bon sens bien évidemment (parce que le sujet de l'amour est vaste, et je ne suis pas sure que tout le monde sache aimer, justement)
Mais je crois que je vais arreter là, parce qu'on tourne en rond.
Si vous pensez détenir la science infuse, surtout à 20 ans ou presque, bravo, moi j'en suis pas là.
|
|
|
C'est juste que de croire que l'amour permet à l'animal une adaptation parfaite à son environnement... et juste très loin de la réelle condition des chevaux. Et surtout d'avoir cet espoir pour un cheval en box. Sais tu au moins tous les impacts du box sur l'organisme du cheval ? car niveau bio-mécanique si tu veux un cheval de compét', c'est pas un cheval au box h24 qu'il faut avoir...
Bref, moi je suis pas là pour t'enfoncer, ni pour me faire ma secte... mdr... Mais bien pour te dire que avec les chevaux, les choses insignifiantes agissent parfois et le plus souvent non... Et les choses insignifiantes pour le cheval, c'est ce que l'homme lui apporte réellement... car quand même le cheval est plus souvent sans l'humain qu'avec (chevaux de proprios j'entends).
Si tu veux parler de cognitif, allons y car justement le box a un impact non négligeable dessus... et l'amour ne fera pas annuler une perte cognitive.
Bref, tant que ça concerne le cheval, je trouve que tout à sa place... et tout n'est qu'un avis, je demande pas à tout le monde de le suivre, je pense à une certaine logique POUR le cheval et pas que à ma petite personne.
Cela dit, je comprends que certaines agissent en fonction d'eux et pas de leur cheval, voilà pourquoi je disais qu'une organisation du quotidien du cheval (mise au pré régulier, avec des copains... mise en manège en liberté, enrichissement dans le box) est encore plus importante à prendre en compte... ainsi j'ai fais une ouverture vers toi qu'encore une fois tu as ignoré, préférant te monter le bourichon toute seule... soit bon, tant pis pour ton cheval.