Pour donner des petites nouvelles, j'ai vraiment été assez inquiète de la laisser le premier soir, car elle reste toute seule dans le pré, et longeait la clôture d'un air pas très serein ! J'avais vraiment peur qu'elle traverse pour se barrer ! Du coup je ne suis pas allée la voir depuis, je passe seulement en voiture jeter un oeil pour voir si tout va bien, mais je veux qu'elle déconnecte de l'humain et qu'elle ne reste pas collée à moi ! Ce qui est un peu pénible, puisque normalement je devais nettoyer son bobo à la lèvre, mais bon tant pis je ferais les soins ce soir ou demain, en fonction de comment elle est...
Là ça fait donc depuis mercredi midi qu'elle est au pré, j'attends une petite semaine pour voir comment ça va se passer, mais j'espère qu'elle va vite aller avec les autres ! Là hier soir elle était encore toute seule, vers la porte. Je suis restée 15mn environ à l'observer, elle s'arrête régulièrement pour brouter mais malgré tout je ne la trouve pas super à l'aise. Elle était aussi vraiment gênée par les insectes, à secouer la tête dans tout les sens. La propriétaire de la jument qu'on a ramené en même temps va aller ce matin leur mettre des flymasks pour quelques jours, avec la chaleur qu'ils annoncent. J'espère que ça va la calmer et qu'elle sera plus tranquille !
Voilà, c'est une jument qui a pourtant passé une grande partie de sa vie au pré donc je suis un peu étonnée de sa façon de réagir, je vais voir dans les jours qui viennent. Selon vous, si elle reste toute seule et pas tranquille, au bout de combien de temps on peut penser que l'intégration est "ratée" et qu'il ne vaut mieux pas la laisser là ? Elle n'ira pas dans un autre pré puisque dans les autres les chevaux sont toujours ensembles et donc ferrés des postérieurs. J'aimerai qu'elle profite de ses vacances mais ça me fait de la peine de la voir pas bien ! Mais bon en même temps deux jours et deux nuits, y'a rien d'inquiétant encore ? On va voir !