La visite véto a été faite par un véto que j'ai choisi, à Bayeux. J'ai eu le véto en direct au téléphone. Il a fait une visite clinique complète et détaillée (yeux, corps, dos, membres, cardiaque, tests de flexions, test de la planche, test du surfaix, cercles et ligne droite sur dur et sur mou, etc...) , et des radios des pieds antérieurs. J'ai effectivement eu une contre expertise de mon propre véto qui est TRES exigeant, qui a vu les radios des pieds et qui n'a pas hurlé au scandale. En gros il soulevait les mêmes petits points que l'autre véto mais en me donnant quand même un avis plutôt favorable à l'achat, pour l'utilisation souhaitée à savoir : CSO 110/115 (j'avais annoncé plus que souhaité, pour être sure). Donc là, la poulette a finalement fait plus de loisirs que de CSO, saute une fois par semaine des petites barres à 90/100 et je n'ai pourtant pas forcé dessus !
Au final aujourd'hui c'est bien dans le pied que ça merdouille, donc aucun regret quant à la visite véto. Il y avait dans les pieds un ou deux petits points moins positifs : les naviculaires suivent l'angle du pied comme elle est cagneuse (mais sont très bien sinon) et les processus talmaires étaient calcifiés. Or, en comparaison avec les radios de la visite d'achat, rien de tout ça n'a bougé, et ça n'a pas de rapport. Donc bon, je crois juste que c'est ce qui s'appelle la poisse !
Allez ce matin balade avec ma nouvelle DP qui prend Romance et moi j'emprunte la jument d'une copine ! En plus il fait soleil, je vais essayer d'en profiter sans faire attention aux idées noires !