Comme il a arrêté de pleuvoir, les chevaux ont pu aller au pré. Du coup on est allé promener le wouaf vers les pré et on a vu Aldo content de se délecter de l'herbe bien fraîche et humide.
Sinon je me pose une question sur le débourrage. Et je ne veux en aucun cas lancer de débat sur mon post.
Aldo va avoir 3 ans l'année prochaine, jusqu'en avril de toute manière je ne peux rien faire pour raison de santé (opértion etc...) Mais je suis un peu perdue. J'aimerais commencer à le travailler doucement l'année prochaine, avec un peu de monte , voire très peu, mais histoire qu'il s'habitue. Est-ce que je commence après ses 3ans, et je fais des petites séances régulières, genre une fois par semaine avec 5 min de monte. Ou alors j'attends la fin de l'année je fais le débourrage en une semaine ou deux, ou trois... ça dépendra de la bête et je lui fout la paix tout l'hiver?
Je trouve que les deux ont leurs avantage mais aussi leurs inconvénients ( et pitié pas de prise de tête sur ces deux questions, j'avoue être assez torturée car ce cap va être difficile à passer pour nous, c'est une étape importante dans notre relation et je ne veux pas me louper)