Bon allez, jvous met le mode racontage de life on, je vais mettre deux plombes à tout taper je sens ! je sais pas vraiment par quel bout commencer!
Djà, niveau régime, je vous admire, moi, c'est la loose totale...!

Pourtant, j'ai pas tellement d'excuses, j'ai passé mes exams, je suis en vacances...Mais je suis chez mes parents et les placards sont pleins de saloperies et y'a rien à faire je tiens pas plus de 2 jours sans bouffer des merdes ! Et comme toujours, je ne fais pas les choses à moitié, quand je craque je mange pas un biscuit mais 4 paquets (non j'exagère pas en plus)
Bon tout n'est pas catastrophique non plus, il faut que j'essaye de relativer, j'avais repris « sérieusement » le régime le 20 mai dernier, je pesais 55,5kg.
Après 2 semaines de Scarsdale j'étais à 49,8 le 3 juin...J'ai fait du +1kg puis -1kg pendant qlq temps avec des craquages...
Je suis rentrée de ma dernière rando le 19 juin à 48,2...
Et depuis je bouffe que des merdes et je suis à 50 ou 51 et des brouettes (à voir à la pesée de demain).
Bon globalement j'ai perdu quasi 5 kg on va dire mais pour me sentir bien il faudrait que j'en fasse 5 de moins encore.
Bref, tout ça m'a valu de grosses prises de tête ; il y a des jours où je me dis que bon je suis pas si grosse et qu'il y a pire, mais j'ai quand même du mal à me regarder dans la glace (quand je regarde mes photos de rando de l'année dernière et celle de cette année, j'ai envie de pleurer ! Ou de vomir selon les photos!) et sachant que j'ai toujours été vachement mince, je ne rentre dans quasi aucun de mes pantalons, j'ai envie de pleurer dès que j'essaye un jean !
Ma famille a été sans le vouloir assez blessante niveau remarque, mon frère (qui bien évidemment pourrait se nourrir de kebab et de mc do sans prendre un gramme! 65Kg pour 1,82m...) m'a sorti mardi « quand on te regarde marcher de dos, t'as 10cm de hanches qui déborde de chaque côté de ton short » ouais merci frérot... J'ai droit à des petites pique sympas de ce genre assez souvent, et à côté de ça si je refuse une part de dessert, j'ai droit aux habituels anorexiques, maladie mentale...
Bref, j'ai du mal ! Et puis je n'arrive pas à m'inscrire dans la durée, soit je me prive de façon excessive et perds vite pour reprendre encore plus vite, soit je ne perds rien du tout et ça m'énerve. Pourtant, il y a 2 ans, je me souviens avoir perdu rapidement et être restée stable pendant 2 ans, pourquoi j'y arrive plus ?
Well ça c'était pour la partie régime qui mine de rien me mine un peu le moral (dépressive pour un rien powa!!)
Sinon niveau études ! Je vous avais dit que j'avais 2 matières (« santé, société, humanité » et génétique ) à repasser au rattrapage, c'est fait, j'ai fait un aller retour à saint Etienne le 21 juin dernier pour ça ! Honnêtement je suis jamais autant allée à des exams en touriste que là !

Rentrée de rando deux jours avant, pas ouvert un seul cours (sachant que c'était des matières du premier semestre en plus donc c'était pas frais frais) bref j'étais en mode rien à foutre !
Mais bon les résultats sont demain et bizarement je le sens bien !
Pour bien faire les choses, le doyen de ma fac m'a de nouveau convoquée le 8 juillet ! Je sais absolument pas pourquoi (à moins que les résultats de demain ne disent que j'ai eu zéro au rattrapage dans ce cas je comprendrais mieux lol!), je pense que c'est un peu pour faire suite à notre rdv du mois d'avril où il m'avait laissé faire mon stage dans la drôme en me disant un truc qui pourrait se traduire par « si t'arrêtes médecine, t'auras raté ta vie ma pauvre fille » Donc là je me réjouis presque de lui dire que de toute façon, année validée ou pas, je me casse de sa fac et de sa ville pourrie ! Lundi soir j'en profite pour faire soirée d'adieu à mes potes puis le mardi 9 le lendemain, passage par Lyon avant de rentrer chez moi pour faire un peu les soldes (sans fric, c'est encore mieux sinon ce serait pas drôle hein!)
Bon passons quand même au plus important, ma petite jument ! Lilou va bien, fort heureusement mais j'ai encore eu qlq galère avec elle !
Même si en mai/juin elle avait pas la condition physique que j'aurais voulu qu'elle ait à cette période à cause du temps pourri j'ai quand même pu profiter de qlq randos..
D'ailleurs je sais plus où j'en suis avec vous niveau photos ? Ear je sais que tu m'avais demandé les photos mais je sais plus où je me suis arrêtée ^^ Je crois vous avoir posté les deux randos du Vercors en mai.. mais pas les deux autres ? J'ai fait un week end à Grignan, sud de la drôme (7 & 8 juin) puis 5 jours dans le val de drôme et le diois du 14 au 18 juin...Et là soucis, pendant cette rando, Lilou a marqué sous la selle au dos !

Elle a pris des poils blancs ! Pas de douleurs, ni rien, mais poils blancs ! Sachant que j'ai une selle sur mesure qui a été retouchée pour la dernière fois en mars dernier mtn qu'elle avait son dos définitif c'était pas bien normal...
Du coup Eugénie (Elfik du forum, pour celle qui ont lue son blog ou son topic sur le saddle fitting ; elle est de ma région) est venue éclaircir le mystère du dos de ma jument!
Elle a refait les mesures par rapport à la dernière fois (elle était venu fin août dernier), et son dos a pas bougé en terme d'ouverture d'arçon, donc c'est bien, elle a bien son "dos définitif" de cheval qui bosse...
Du coup, la selle Mercier, on a regardé, elle va bien, Eugénie m'a dit ce serait dur de trouver une selle plus adaptée à la jument que celle ci, vu le dos super particulier qu'elle a avec son bassin de travers...
Donc les poils blancs...ça vient de la façon dont Lilou est faite et du coup marche. Vu qu'elle a le bassin de travers, et qu'elle engage plus le postérieur droit, elle projette sa selle vers son épaule droite quand elle marche, d'où le frottement en diagonale (marque à l'arrière gauche et à l'avant droit)
Le truc c'est qu'on pouvait pas non plus laisser ça comme ça

on peut pas "tordre" la selle par rapport à son dos, on risque de casser l'arçon et ce serait encore pire donc Eugénie m'a dit qu'il fallait mettre un tapis correcteur (les Mattes avec correction system pour celles qui connaissent!) avec Lilou, on va mettre une épaisseur à l'avant droit, une à l'arrière droit, et rien à gauche. Donc voilà la crevette aura une selle et aussi un tapis sur mesure et ce serait (enfin!) bon pour son dos.
Donc voilà ça c'est la bonne nouvelle, on a lancé la commande lundi pour le tapis...
La mauvaise, c'est que le délai pour l'avoir c'est 5 semaines!
En attendant, eugénie m'a dit de bien continuer à bosser Lilou pour qu'elle garde la condition physique, mais de faire des séances "cool" (pas plus de 2h dessus quoi) en attendant d'avoir le pad correcteur!
Donc évidemment j'ai annulé tous mes départs en rando du mois de juillet (soit les Ecrins, les Cévennes, le Trièves, une autre rando Vercors, etc...) Donc évidemment bien les boules parce que c'est l'un des derniers étés (voir même LE dernier en fait) où je comptais faire de grosses randos avec Lilou, c'était calé depuis plus de 6 mois à l'avance pour les dates donc coup dur un peu, un peu dur à avaler d'annuler « un été » comme ça d'un coup mais bon je préfère garder une jument avec un dos en super état que de la foutre en l'air pour un été de rando ça va de soit... !
C'est un peu (beaucoup) la loose financièrement aussi ! Sachant que j'ai arrêté de bosser plus tôt que prévu à ma prépa où j'avais quand même mis qlq sous de côté j'avais pas spécialement chercher de taff pour l'été.. Et au final je me suis rendue compte en faisant mes comptes (et en allant récupérer mon dossier pour les bourses qui a été rejeté évidemment "mais vous pourrez toujours contacté une assistante sociale en septembre si vous crevez la dalle hein!") que ça s'annonçait franchement la galère pour moi à partir de septembre...En gros je sais pas comment je vais arriver à payer un appart' (et ce qui va avec, bouffe, eau, internet, machin...), et la pension de ma jument (et les frais habituels qui vont avec) pendant l'année à saumur.
Enfin si, il faut absolument que je trouve un travail là bas dès le mois de septembre (vu que je suis pas arrivée à m'en trouver un dans l'été en m'y prenant au dernier moment..).
Donc là je suis en gros stress de comment trouver du taff en habitant à 700 bornes de saumur..C'est la première fois que je dois trouver du taff comme ça donc je sais pas trop comment m'y prendre en fait (moi j'avais été embauché direct à la fin de ma P1 par ma prépa juste après l'entretien et comme j'ai bossé que là pdt 2 ans je suis novice sinon!)
A cela s'ajoute le transport de lilou qui va ma foi me coûter un bras et peut être aussi la moitié d'une jambe d'ailleurs
Enfin wala pour le roman de nouvelles

et là pour le coup j'exagère pas non plus, j'avais pas écrit un truc aussi long depuis des lustres, si seulement j'avais été aussi inspirée pour les exams je serais pas allée au rattrapages!
Sur ce j'ai même la flemme de me relire et je vais me coucher!
Bises