delvi a écrit le 23/01/2012 à 00h04: |
|  |
Ma réponse était uniquement basée sur la valeur des arguments que tu développais. Apparemment tu ne connais que le bâton comme méthode éducative. Excuse moi, mais à mon avis la meilleure est la tentative de compréhension. |
|
|
Non en aucune manière je lui ai demandé de taper son fils!
Mais il est clair qu'un un gamin qui dépasse les limites il vaut mieux lui mettre une petite claque ou une fessée pour le remettre en place, qui lui dire des choses dégradante (comme t'es stupide par exemple, ...), sa confiance ne sera pas entamée et il ne doutera pas le l'amour de sa mère.
Mais là il est clair qu'on ne parle pas d'un "gamin" mais d'un adolescent, et il reste peu de solution, car cette prise en main n'a pas été fait assez tôt et la situation est arrivée à un seuil critique.
Peut-être que s'il n'a pas eu de papa a aussi joué un rôle, il a été moins recadrer, et jouer le rôle du papa et de la maman à la fois, déjà ça doit pas être facile pour la maman mais en plus ça doit être troublant pour l'ado.
Déjà il ne fait pas de bêtises comme voler... faire des délits quoi, comme pas mal de jeunes font pour montrer leur désespoir, et c'est plutôt une bonne chose.
Je pense qu'il attend qu'on lui pose des limites claire, et il n'y a que ça qui pourra le faire évoluer dans le bon sens, si la maman n'y arrive pas il faut qu'elle se délègue de ça, mais vers qui se tourner, c'est surtout ça la question, surtout que notre état actuel ne donne pas forcément satisfaction à ce niveau là!