0 j'aime
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 20/01/2012 à 15h18
camver
Posté le 20/01/2012 à 15h18
Je suis en train de lire je n'ai pas fini mais je peux réagir par rapport à l'armée et je plussoie que ça met du plomb dans la tête!
Mon frère a quitté l'école à ses 16 ans, il n'a aucun diplome. Dès ses 14-15 ans, ca allait déjà plus avec mes parents. Il a déjà failli se battre avec mon père et j'ai déjà du me mettre entre lui et ma mère, avec ma mère en pleurs...
A la fin il ne se parlait plus ou quasiment pas, il l'envoyait toujours ballader, passait sa vie sur l'ordinateur à jouer à ces jeux en lignes... Dormait décalé, rentrait ivre mort à vomir toute la nuit!
Un jour il a décidé d'aller à l'armée, et ben... Ca l'a changé mon frère. Il est rentré, on a retrouvé sa chambre niquel, son lit au carré, son linge plié et repassé. Beaucoup plus gentil avec ma mere et surtout le RESPECT. Chose qu'il n'avait pas. Il était dans les para. Suite à un probleme du genou il a du arreté. Il est rentré il recommencait a aller sur ses jeux, il était décu et nous on croyait qu'il allait redevenir comme avant. Puis il a rencontré sa copine, et ben c'est resté celui qui est revenu de l'armée : mature et respectueux.
et pour l'anecdote, il s'en mort les doigts d'avoir tout laché, de galérer a travailler juste quelques jours surtout depuis qu'il vit avec sa copine qui elle travaille.
Il faudrait peut être aussi que votre fils regarde plus loin devant lui, meme si en tant qu'ado on s'enfou, ce serait dommage qu'il regrette... Et qu'en plus il perde du temps a réagir comme ça avec sa mère!
Malheureusement les regrès ne viennent qu'après et pas facile de le faire comprendre à un ado...