0 j'aime
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 22h34
delvi
Posté le 13/01/2012 à 22h34
J'ai tout lu pour avoir bien tous les détails,
Mon impression est que, consciemment ou inconsciemment, tu lui as imposé, en matière de loisir des passions qui sont en fait les tiennes, et auxquelles malgré les apparences, il n'a pas adhéré du tout, (s'il était passionné de cheval, je ne crois pas, que sa résolution de ne pas monter serait allée au delà d'une semaine).
Je crois donc, que tu l'as inconsciemment manipulé. Ta passion pour le cheval t'a entrainée à penser qu'il la partageait, et ça n'est vraisemblablement pas le cas.
Idem pour sa perspective de carrière dans la garde républicaine, que certainement, toi ou ta famille lui avez sournoisement distillée. Quand je dis sournoisement, ça ne veut pas dire que c'est conscient. Ta passion des chevaux (peut être même celle de ta famille), peut t'avoir induite dans l'erreur de penser que c'était ce qu'il voulait faire. Réfléchis bien, ne lui as tu pas inculqués tes propres rêves?
Aujourd'hui, sa révolte et sa violence, me paraissent être les manifestation de son ras le bol. Il dis certainement certainement sa saturation par ses affirmations ""ces connards de chevaux de club"
Que j'ai raison ou pas, je crois que ce que tu devrais faire, c'est premièrement d'y réfléchir sérieusement et ensuite d'entamer une tentative de dialogue en reconnaissant ton erreur, ou la possibilité que tu en ais faite une. Parler avec lui de ce qu'il souhaite faire et l'écouter vraiment.
J'ai aussi l'impression, qu'il s'agit d'un enfant roi, dont les désirs sont satisfaits avant même qu'il ait besoin de les exprimer. par cette manière d'agir, tu le prives d'un plaisir énorme, celui d'avoir des désirs.
Résiste à ce besoin de lui offrir dés qu'il demande, ou même avant qu'il demande. Laisses lui exprimer ses envies, et même fais lui languir ce qu'il souhaite.
Enfin, n'acceptes pas la violence, qu'elle soit verbale ou physique. S'il t'insultes, agis par effet de miroir, dis lui que tu es respectueuses dans tes propos et que tu attends de lui qu'il le soit aussi. Elèves si nécessaire un peu le ton pour le lui dire, mais sans cris d'hystérie, simplement avec autorité.
S'il fait des colères, dis lui qu'il a le droit d'être en colère, mais que tu as le droit de ne pas en être le témoin, qu'il ailles donc faire un tour jusqu'à ce qu'il soit calmé.
S'il casse, dis lui que tu n'a pas des comportements de ce genre et qu'une personne civilisée ne se comporte pas de cette manière.
Et surtout, arrêtes de lui rabattre les oreilles avec cette jument, tu ne fais de cette manière que le butter.