Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 27
Auteur
33035 vues - 403 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Xeres

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 06/01/2012 à 11h18

Je lance un appel "au secours". Voilà, j'ai offert une jument à mon fils de 15 ans il y a trois mois. Nous l'avions mise dans un centre équestre à 30 km de chez nous où mon fils montait en cours depuis un an. Mais voilà la jument n'a jamais été appréciée par la monitrice et elle ne le faisait plus progresser. J'ai donc décidé de changer la jument de pension et de la mettre dans une écurie de propriétaires qui vient de s'ouvrir à coté de chez moi où il y a sur place un moniteur PRO2 (avec qui mon fils travaillait de temps en temps en cours particuliers).
Mais mon fils n'a pas accepté ce déménagement et ne veut plus s'occuper de sa jument, ne veut plus venir la voir, ni la monter. Donc au final ne veut plus en entendre parler.
Je ne sais plus quoi faire, dois-je la revendre??? Trouver une demi-pension en attendant qu'il revienne vers elle????
Je suis complètement perdue

Sourila

Membre d'honneur
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 12/01/2012 à 22h25

oui pour le psy mais un pédo psychiatre, on a essayé avec un psy mais depuis le jour où elle menacé la personne qui venait l'aider à travailler avec un couteau (à 10 ans pour s'imaginer le phénomène!!!!!) on va chez un pédo psychiatre qui à la différence avec un psy est médecin, peut donner un médicament si besoin et en cas de nécessité peut l'hospitaliser. On a connu aussi cette période. Surveiller les fréquentations s'est très bien aussi. Courage!!!

Xeres

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 13h31

Je me permets de vous donner quelques nouvelles.
La semaine s'est bien passée, tranquille. Je ne lui parle pas, directement, de la jument, c'est mon mari qui me pose des questions le soir à table du style : comment va-t-elle, qu'as tu fais avec elle aujourd'hui....? Mais mon fils ne réagit absolument pas. Je pense qu'il a définitivement tourné la page "cheval" et ça j'ai du mal à le comprendre.
Il part tout de même demain matin au CE, en bus, pour passer la journée avec "les copines!!!!!!!!!!"
Je voulais lui faire lire vos réactions à tous, mais il m'a dit que "c'est des conneries et qu'il n'en a rien à faire". Donc bon il va falloir que je me fasse une raison, il n'a plus rien à faire de "SA" jument.

Dadadoo94

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 14h01

Quand il va au CE desormais il monte ou il va juste faire le beau goss devant les petites cavalieres ? Sinon tu peux peut etre lui proposer une alternative avec la jument par exemple dans la semaine il continu d aller a son ancien CE mais consacre un ou deux jours a sa jument, sa va lui permettre de s y attacher et peut etre de changer d avis !

Slu1

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 15h46

Je suis choquée par la façon dont il agit avec toi, tu fais tant pour lui, acheter une jument, le soutenir dans son projet professionnel, choisir les meilleures enseignants ...

Ok je comprends qu'il soit énervé de quitter ses amis, surtout qu'il doit s'y attacher d'autant plus fort à eux qu'un ado normal par ce qu'il a vécu avec le décès de son père mais quand même il manque de maturité et de raison, c'est pas possible ! Ses "amis" il peut tout à fait les voir à d'autres moments non ? et puis monter un cheval ne prend pas 24h, limite il ne peut pas aller aux 2 CE la même journée ?
Et ses "amis" ( ou amiEs plutôt apparement ...) devaient bien savoir qu'il avait cette jument ... Si ils font du cheval eux aussi je ne comprends pas pourquoi ils ne raisonnent pas ton fils !!! fin moi si j'avais un ami qui abandonnait son cheval comme ça je lui ferais savoir que c'est vraiment un comportement de gamin et qu'il DOIT retourner voir sa jument m*rde ! Mais à mon avis il était un peu le "roi", fin tout le monde autour de lui tu vois, il devait se sentir adulé et bon bah il a pas envie que ça se perde mais dans ce cas là quelle place prend le cheval dans sa vie ?

Tu devrais faire un tour dans ce CE discrétement, voir ce qu'il s'y passe, comme cela a été proposé ... je pense que ça t'aiderais à mieux comprendre l'attachement à ses amis et la tête de ses dits amis ...

Quand à la violence c'est inacceptable ...Briser un pare brise ? parce que tu lui offre le meilleur ? p*tain mais c'est pas possible ! Ce sera quoi la prochaine fois ? j'espère que c'est lui qui a payé la facture ou que tu as arreté l'argent de poche jusqu'à ce que ça atteigne la somme de la facture ...

Il faut apprendre à faire des sacrifices dans la vie, on n'a pas tjrs ce qu'on veut, c'est chiant, c'est nul mais c'est comme ça, il a certes connu une épreuve dramatique mais justement il devrait se battre pour réussir, pour montrer qu'il est plus fort que ça. Et je pense que l'avenir professionel c'est plus important que de voir plus souvent ses amis ( je ne dis pas ne plus les voir car même en montant sa jument il pourrait les voir).
Et puis des amis, en ayant connu plusieurs pour avoir véu dans différents pays, je peut te dire que ça peut se perdre bien plus vite qu'on ne le pense...et ce trop grand attachement à ses amis et plutôt dangereux car si un jour il se rend compte qu'il n'est pas si important que ça aux yeux de ses amis ( ce qu'il doit craindre pour agir ainsi) ça va être terrible pour lui ... La jument, elle au moins ne le lachera jamais si il daigne s'en occuper correctement .

Edité par slu1 le 13-01-2012 à 16h08



Xeres

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 17h14

Non il ne monte plus du tout à cheval, on lui avait proposé de monter le samedi avec ses copains, mais il ne veut pas monter "ses connards de chevaux de club" comme il dit. Il y va juste pour être avec les copains, qui eux montent toujours et il les regarde accoudé au pare-botte. Il attend la fin du cours et repart. Il part le matin à 9h et rentre le soir à 20h30 en principe.
Je sais ce qu'il se passe là-bas, il est le roi, il a "sa cours".
Je me pose maintenant la question de savoir si ce n'était pas une erreur de lui offrir un cheval? Les aime-t-il autant que moi?? Je lui en ai peut être trop donné et trop demandé?

Slu1

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 161
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 17h40

Non, tu as fais ce qu'il te semblait bon faire à un moment donné, tu as fais tout ce qu'il fallait pour qu'il soit heureux et que son avenir soit assuré : n'est ce pas ce que chaque parent doit faire pour son enfant ? si, donc tu n'as pas fais d'erreur ... Tu as été trompé parce qu'en réalité ça semble être le fait d'être adulé, d'être le "roi", d'être apprécié par les filles( parce qu'en CE c'est une majorité de filles normalement ) qui lui plaise plus que le cheval, mais je dis "il semble" car au fond de lui ( mais là c'est totalement masqué par sa colère) je pense qu'il aime le cheval quand même, sinon il ne resterait pas regarder des cours ( ça m'étonnerait qu'il discute bcp avec ses potes quand il sont en cours ) et puis c'est plus pr te blesser, pr te faire douter je pense ( Il est en colère donc il ne veut pas te donner le plaisir de le voir à cheval) ..bon après je ne suis pas là mais bref le problème c'est qu'il veut tout. Il a une très grande estime de soi au point de ne pas vouloir se montrer sur des chevaux de club, ce qui confirme l'idée que c'est le "roi".
Quant à la jument tu peux la confier comme il me semble que tu as déjà fait mais bon tu ne pouvais pas deviner que ça se passerait comme ça..



Trop donné : oui mais ce n'était pas prévisible et vu ce qu'il a vécu c'est normal que tu veuille tout lui offrir...
Trop demandé : non ... quand on veut vraiment quelque chose on y va jusqu'au bout et de plus monter à cheval n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable tout de même ...

Edité par slu1 le 13-01-2012 à 17h48



Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2364
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 17h48

punaise...je fais le quart de ce qu'il vous fait, je m'en souviens à vie et je le refais jamais
franchement, ne lachez pas, sinon ça va empirer
faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde et que vous avez été déjà bien gentils de lui acheter un cheval pour lui et son objectif qu'il ne tiendra donc pas...

Ciloubreizh

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2753
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 18h01

ne serait il pas possible "d'utiliser" ses copains pour lui faire comprendre la chance qu'il a ?
surtout qu'il ne monte plus du tout...
leur demander de l'aide, qu'ils lui disent qu'il a du bol d'avoir sa jument, qu'il a quand même un très beau projet professionnel, que c'est dommage d'arrêter juste parce qu'ils n'est plus avec eux, qu'ils viennent le voir dans son nouveau ce ? (je me rends compte en écrivant ceci que c'est utopique, mais sait on jamais)
je n'ai pas lu toutes les réponses, peut être est ce que ça a déjà été évoqué....

Mwa748

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 18h34

Met la jument sur leboncoin , fait en sorte qu'il voit l'annonce , peut etre qu'il regrettera ses actes ...


Bon courage , je suis pas non plus trés douce avec ma mére , mais pas a ce point la ...

Pilou-ly

Membre ELITE Or
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9851
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 18h41

Et pourquoi ne pas lui imposer de s'occuper de la jument , et en échange il aura le droit d'aller voir ses "copines" le samedi.

Si il refuse , c'est punit de sortie le samedi.
Et si il part quand même , c'est gendarmerie, pour fugue.

Ca le fera sûrement réagir.


Edit : ca parait "dur" , il t'en voudra sûrement sur le coup. Mais il te remerciera quand il aura noué une vraie complicité avec sa jument , et qu'il réalisera "son rêve" de devenir GR

Edité par pilou-ly le 13-01-2012 à 18h45



Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3377
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 20h06

au faite comment c'est passé l'essai de la jeune fille pour la demi-pension ?

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3695
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 20h41

Salut, Moi même ayant 15ans et je suis passer en 2011, par une période de " dépression " et, j'en suis pas fier, mais j'ai aussi menacé de me suicider ( pas que menacer mais bref ) mais pour des vrai raison , j'ai une phobie scolaire, donc je n'allait plus en cours malgré mes bonne notes, j'avais des crise d'angoisses ... On ma prescrit des anti- depresseur mais pour moi c'est pour l'anxiété, et personnellement je pense que il est peut être perdue ou il n'aime vraiment plus les chevaux !
Car si un de mes parent m’offrais un cheval ( ce que je ne veut pas car je sais que je n'aurais pas le temps de m'en occuper ...) je ferais tout pour mes parents, ce qui me choque c'est le fait qu'il est dit " j'aime que t'est mal " ou un truc du genre, moi quand un des mes parent plus particulièrement ma mère puisque que je vis avec elle, des qu'elle pleur, de joie, de tristesse ... Je pleure, je ne supporte pas voir mes parents tristes ... Mon message ne sert a mon avis à rien mais bon, perso je suis aller voir un psy ... et çà ma aider mais je pense que ca dépend des personne. Je pense que ton / votre fils n'a pas la " vrai " passion, perso les chevaux ( et pas forcément l’équitation), je peut devenir pas agressive mais nerveuse, appeler mon chien par ma ponette préférer au club ... Je peut pas me passer de chevaux pendant plus d'1mois, je pense perso qu'il n'aime pas les chevaux vraiment, pour les traiter de " connard " je crois " Enfin bref, en tout les cas bon courage et désolé pour le message qui ne sert strictement à rien.

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3377
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 20h46

Pourquoi ne pas l'emmener chez un psy ?

Le faite qu'il te dise qu'il aime quand tu as mal c'est qu'il est pas vraiment bien dans son corps et sa tête !

Je suis passer par une période vraiment difficile mais c'était en rapport avec les cours moi ! mais parler à quelqu'un de neutre et que lui y aille seul ( dans la pièce ) permettra qu'il se libère de certains trucs ! peut-etre que toi aussi tu devrais aller consulter, sa permettrais d'en parler à quelqu'un de neutre et de peut-etre trouver de nouvelles solutions ! :)

En tout cas bon courage ! car certe c'est pas facile pour toi, mais pour lui non plus !!

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 20h55


sourila a écrit le 12/01/2012 à 22h25:
oui pour le psy mais un pédo psychiatre, on a essayé avec un psy mais depuis le jour où elle menacé la personne qui venait l'aider à travailler avec un couteau (à 10 ans pour s'imaginer le phénomène!!!!!) on va chez un pédo psychiatre qui à la différence avec un psy est médecin, peut donner un médicament si besoin et en cas de nécessité peut l'hospitaliser. On a connu aussi cette période. Surveiller les fréquentations s'est très bien aussi. Courage!!!



ah ouais quand même

Xeres

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 13/01/2012 à 20h58

Pour ce qui est de l'essai de mercredi pour la demi-pension, tout c'est bien passé. C'est une cavalière du CE de mon fils qui s'occupait déjà de la jument là-bas durant la semaine.
Elle est ok pour venir une ou deux fois dans la semaine, mais elle habite à 30km donc pas facile pour elle. Mais elle est enchantée le moniteur lui a monté un parcours à 125cm. Elle était aux anges
Pour le psy que tout le monde me conseil, il ne veut pas ni en entendre parler et encore moins y aller........
Les copains, soit disant, qu'ils ne veulent pas faire les 30km pour venir le samedi alors qu'ils ont cours.
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 27
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
 Répondre au sujet