0 j'aime
Ne sait plus comment faire avec son ado de 15 ans.
Posté le 20/01/2012 à 19h56
Je me demande quand même si la personne qui a posté avant n'a pas raison: si l'équitation n'est pas une passion qu'il a entamé pour te faire plaisir, plus que par réelle vocation. Ca n'excuse rien mais je pense que tu devrais te poser la question pour garder la jument ... tu as déjà deux chevaux, tu dis que tu es un peu juste pour lui payer un internat: pourquoi garder cette jument en plus? La mettre au paire ne lui serait pas forcément favorable, une DP ce n'est que la moitié des frais ... pourquoi ne pas la louer carrément, si elle peut tourner sur 115-120cm, ça doit être faisable non?
On parle de son père, qui est mort, mais alors qu'il avait 7 mois: il ne l'a donc jamais connu. Des enfants qui ne connaissent pas leur père, il y en as des tas, heureusement tous ne tournent pas mal! Mais quid de ton mari? depuis combien de temps est-il dans ta vie?
Je trouve complètement déplacé la réaction de la tante ... mais pas étonnant en fait. J'imagine qu'après un suicide, ça ne laisse pas des relations épanouies entres les familles... Mais peut-être que tu as là une carte à jouer: la seule personne que ton fils écoute, non? Même si pour l'instant elle ne fait rien et n'interviens pas dans le bon sens ... peut-être qu'un assistant social ou un éducateur pourrait la contacter et la faire intervenir? lui montrer à quel point la situation s'envenime, et que si elle veut qu'il se porte mieux que son père, il faudrait qu'elle joue son rôle?