Niveau du bpjeps vos avis??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
13286 vues - 112 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Fidzy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 09/01/2012 à 23h16

coucou tout le monde... !

Voila plus je me ballade sur les posts et plus je me rend compte que les avis sur les moniteurs issus du BPJEPS ne sont pas très positifs...! voir meme un peu de prejuger ou de mauvaise informations comme le niveau pour rentrer en formation ou celui demandé a l'examen...

Je me suis dit que ca serait intéressant qu'il y ai ici un dialogue pour pourquoi pas faire bouger les choses...

bref cavaliers de club et bpjeps a vos claviers !!

Etant issus de cette formation je ne suis pas contre des remarques objectives afin de m'ameliorer...!

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 10/01/2012 à 23h10


frison78 a écrit le 10/01/2012 à 22h49:


Je ne comprends pas ce passage
ou alors c'est vous qui avez zappé un "détail" ou qui l'ognorez, mais pour entrer en formation DEJEPS (ou l'obtenir par VAE), il n'y a pas besoin de passer par un bpjeps, je l'ai dit X fois.

Donc je ne vois pas où est le soucis de l'histoire de compétition et résultats....
On peut très bien encadrer, animer sans être obligé de faire de la compétition dans ce cas on passe le bpjeps.

Par contre, désormais celui qui veut encadrer en compétition, et qui prétent à un diplôme qui lui permettra d'avoir (enfin) le titre légitime d'entraîneur là il présente un DEJEPS directement!



J'essaye de reformuler plus clairement pas toujours facil...

Bon j'ai l'exemple d'une monitrice bpjeps depuis a peine deux ans, avec un niveau equestre nullissime (du jamais vu) acceptée a l'entrée en formation dejeps. Il est specifié qu'on doit etre performer enc ompetition, ce qui n'est pas son cas, elle n'as pas le nombre de classements requis. Pourtant elle entre en formation, mais dans 1 an, elle sera un peu moin nule, mais le probleme se reposera à savoir : moniteur entraineur incompétent pourtant elle aura choisit le bon diplome pour encadrer les compétitions etc... Mais comme dit Limousin dans le lien de Fouinix, 1 ans ca n'est pas assez pour former quelqu'un.

du coup quelque soit le diplome vers lequel on s'oriente, il y a un probleme aussi de formation, de comment c'est fait. On apprends un metier et une année ou deux ca n'est pas suffisant pour bien l'apprendre



c'est plus clair j'espere

Fouinix

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 10/01/2012 à 23h40

Frison78 => C'est vrai que les conditions de travail ne font vraiment pas envies. Je connais également quelques BEES1 et 2 qui se sont recyclés, ça n'a pas été sans douleur. Même si l'enseignement me passionne, j'en ferai jamais mon métier, au mieux un complément de mon métier actuel mais pas plus, c'est triste à dire.

Edité par fouinix le 10-01-2012 à 23h40



Civiv

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3764
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 10/01/2012 à 23h48

Je me permet de participer (même si je n'est surement pas le recule voir la maturité suffisante mais bon tans pis).
Je trouve le sujet vraiment très intéressant, et je pense qu'il y a une part de vrai dans se que chacun de vous avez dit.
Alors oui, les Bpjesps ne devrais pas être employer pour un métier pour lesquels ils ne sont pas former.
Oui, la dedans, les employeurs on leur part de responsabilités.

Mais voila, mais parents on ouvert un centre equestre depuis maintenant 5ans et nous avons du changer 3 fois de moniteurs.

La premiére (ancien diplome je ne saurais me rappeler le quel) pas assez pédagogue, cela ne convenais pas avec l'optique du club et surtout cela n'était pas adapté a la clientèle.

La 2eme, jeune diplomé Bpjeps : bonne pédagogie, niveau de cours moyens mais on ne lui en demander pas plus pour des cours du baby-poney au galop 3-4maxi. Par contre a cheval:G5-6 max(et en plus elle avais peur),aucune ambition, aucune volonté et surtout aucune envie de se faire chier, elle a finalement décider de reprendre ces études pour travailler derrière un bureau parce que "c'était moins fatigant!".

Le 3, jeune diplomé Bpjeps lui aussi : pédagogue, niveau de cours moyen mais comme pour la précédente on ne lui en demander pas plus. Niveau a cheval:G4-5, limite dangereux et surtout incapable de tenir a cheval. Niveau sécurité pour encadrer les enfants c'était bien plus que limite (combien il est partie en balades avec les enfants, et qu'on a retrouver tous les poneys rentrer au galop au écurie avec personne dessus tous sa parce que le poney du moniteur avais fait un écart et qu'il était tomber et que tu coup tous le monde avais fini par terre. Vous trouvez sa normal vous même pour un Bpjeps??) certain cours était limite dangereux, il ne donner pas les poneys adapté au niveau des enfants; mais aussi limite dangereux vise a vis des poneys sur lesquels, malgré les "ordres" de mon beau pére, il continuer a monter pendant ses cours pour pouvoir monter avec les enfants alors que les poneys ne sont physiquement pas apte a le porter.... En realité je pense qu'il n'avais pas conscience des risques. Pour couronner le tous, il se sentais supérieur a tous le monde, et penser tout mieux savoir que tous le monde! Il ne supporter pas le remarque et refuser catégoriquement de se remettre en question. Plusieurs fois mes parents lui on proposer de lui offrir des stage sur ses heure de travail (donc payer) avec des pro pour se perfectionner et il refuser parce que il n'en avais pas besoin selon lui.
bref imbus de sa personne comme pas possibles. Il c'est rendu compte que le métier n'a rien a voir avec l'idée qu'il s'en faisait et il a décidé lui aussi de reprendre ces étude pour travailler dans le commerce....

Bref, dans tous sa mon beau pére est lui aussi diplomé, c'est un vrai moniteur comme beaucoup en cherche qui reponds en tous point a la description qu'en a fait une forumeuse(dsl je ne me rappel plus du pseudo) quelque page au par avant il lui manque peut étre juste un peut de pédagogie pour les tous petits et encore...
Et ba je peut vous assurez que la plus part des clients du club enfants comme parents prefere voir leur enfants monter avec mon beau pére qu'avec les Bpjesps.
Et pour finir ne venais pas dire que c'est un probleme de salaire puisqu'ils était tous payer bien plus que la moyenne!


Alors avec tous sa, peut étre que nous ne somme tomber que sur de très très mauvais Bpjeps mais pour l'instant nous n'avons trouver que sa, nous somme en pleine recherche d'un nouveau moniteur et sincèrement... on se fait trés trés peur!!!


Et une autre petite anecdote, dans un club voisin ou il y avais un trés bon BEES2 (qui a lâché le post pour ouvrir sa propre surtructure avec un tous autre objectif) ce BEES2 a former de trés bon moniteur dont celui qui le succède, un Bpjeps avc un trés bon niveau equestre, pedagogue, capable d'enseigner aussi bien au baby-poney qu'au galop 7 et qui prends des cours toute les semaine ou presque avec différent cavalier pro (offert par la gérante du centre les stage je tiens a préciser). Bref un véritable BON Bpejeps donc OUI sa existe!

Jmb33800

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 00h02

Il semble que depuis des années il y est une volonté "politique" de démocratisation des sports équestres, donc d'en ouvrir l'acces au plus grand nombre, d'ou la notion de sport loisir dont beaucoup parle ici. Il y a égalment une tendance à ne pas mettre les "enfants" en position d'échec, d'ou le fait de former des gens qui ne sont que des animateurs, sans trop de technique équestre, pourquoi s'en encombrer quand on a pas besoin pour animer. Vous pouvez vous débattre dans tous les sens dans la mesure où c'est décidé par les hautes instances dirigentes vous ne pouvez pas faire changer le systéme. Si le niveau des "enseignants" aujourd'hui est bas et que ça ne vous plait pas, faites le savoir à la fédération ou au Ministère de la jeunesse et des sports.
Je crois qu'il faut arrêter de raler contre ses pauvres bpjeps, ils font ce pourquoi ils ont été formés. Mettre en cause les proprietaires des clubs, oui c'est facile qu'en on a une boutique à faire tourner, soigner des chevaux et payer du personnel, bien souvent, c'est vrai, on cherche à dépenser le moins possible, c'est normal. Essayons de voir autrement que par le petit bout de la lorgnette. Aucun système n'est parfait. Autrefois on montait avec des militaires ou des instructeurs trés compétents en art équestre mais pas pédagogues, pour suivre il fallait s'accrocher, et vraiment bosser. Ce n'est plus dans les mentalités actuelles, où il faut réussir sans trop se forcer. Que vaut-il mieux, un juste milieu d'accord, mais il n'existe que trés peu.
Juste une petite dernière remarque, ils ont juste oublié que l'équitation est un vrai sport, qui peut être dangeureux et qui je pense ne doit pas être enseigné comme des jeux de plage l'été au club mickey.

Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 00h05


mash7 a écrit le 10/01/2012 à 23h10:



J'essaye de reformuler plus clairement pas toujours facil...

Bon j'ai l'exemple d'une monitrice bpjeps depuis a peine deux ans, avec un niveau equestre nullissime (du jamais vu) acceptée a l'entrée en formation dejeps. Il est specifié qu'on doit etre performer enc ompetition, ce qui n'est pas son cas, elle n'as pas le nombre de classements requis. Pourtant elle entre en formation, mais dans 1 an, elle sera un peu moin nule, mais le probleme se reposera à savoir : moniteur entraineur incompétent pourtant elle aura choisit le bon diplome pour encadrer les compétitions etc... Mais comme dit Limousin dans le lien de Fouinix, 1 ans ca n'est pas assez pour former quelqu'un.

du coup quelque soit le diplome vers lequel on s'oriente, il y a un probleme aussi de formation, de comment c'est fait. On apprends un metier et une année ou deux ca n'est pas suffisant pour bien l'apprendre

c'est plus clair j'espere


D'accord, alors déjà le nombre de classement en concours dont tu parles est exigé pour être dispensé des tests d'entrée.
Si elle n'a pas les dits classements en concours, mais si elle a passé les tests en bonne et dûe forme et qu'elle les a obtenus....
ensuite il faut savoir qu'il existe bons nombres allègement voir équivalences sur ces nouveaux diplômes:
sur les 4 uc du DE déjà il y en a 2 que l'on peut obtenir par equivalence avec les BFE (que l'on peut passer suite à un bp) reste plus que 2 uc à passer, pour peu que ses élèves aient des résultats en concours ça lui valide l'uc2 il oui en reste plus qu'une à passer c'est la pratique à cheval, sur un an de formation selon le rythme choisit c'est faisable....ça reste des suppositions j'en sais rien je la connait pas et ne sait pas qui l'a évaluée, dans quel centre elle compte entrer, combien de temps elle compte y rester....
la formation de base c'est un an mais après les centres ne te présente pas si t'es pas prête, tu dois prolonger.
je connais une BE qui l'a passé en 4ans....pourtant la moyenne à l'époque c'était 2ans....

ce qui est important c'est le niveau d'entrée, c'est la sélection.
parfois il y a des centres, j'en vois tous les jours faut pas se leurrer qui vivent de la formation, doivent remplir leur effectifs pour avoir leurs subventions, leurs agréments, brefs pour continuer à exister socialement dans le monde du travail et de la formation et ne pas licencier le formation etc etc etc...et bien quand un centre de formation à 10 places qu'il y a 5 bons élements qui se présentent, 4 pas terribles 3 mauvais et bien vous croyez quoi? qu'ils prennet que les 5 éléments qui ont réellement le niveau et le profil? et qu'ils laissent 5 places vacantes? non.....ils prennent les 5, les 4 pas terribles, et un mauvais le moins pire et....qui vivra verra.....après les formateurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas magiciens.

et oui c'est un métier comme bon nombre de métiers qui bouge beaucoup qui évolue et qui est si complexe et varié (du fait de travailler avec un animal déjà, mais aussi des techniques et des pratiquants qui évoulent) qu'il demande de se recycler, se former en permanence mais tout cela à un coût pour tous les acteurs et demande beaucoup de temps on a l'impression de ne jamais avoir fait le tour et de ne jamais avoir fini, il faut s'adapter...et accepter que rien ne soit figé.

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 08h56


lingot a écrit le 10/01/2012 à 15h15:
le gros probleme,selon moi, c'est que comme les moniteurs sont mal payé, beaucoup ne reste pas, donc il y a un manque donc on baisse le niveau pour en former plus, mais ils sont pas bien payé donc ils partent donc on rebaisse le niveau pour en avoir encore et ainsi de suite.

Si la formation etait de qualité et que l'on payait correctement les enseignants, le probleme ne resterait pas, mais depuis l'emergence des poney-club, la fédé a decrété que l'on avait besoin d'animateur et pas des enseignants un peu technique, résultat on a beaucoup de cavalier jusqu'au galop 4, puis ils partent car il n'y a pas beaucoup de monde pour apporter ensuite la technique et on a de moins en moins de vrai galop 7, mais c'est pas grave parcequ'on baisse les prix en faisant des usines pour petit niveau donc la fédé et certaines grosses structure gagnent encore plus d'argent...


La qualité se paye. On est entrain d'avoir une équitation "mc do" pas chere, mais on a de moins en moins d'equitation "etoilé"...


+ 1000

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 09h05


mash7 a écrit le 10/01/2012 à 16h44:
Pour Frison78,

On avait déja eu une discussion à ce sujet
Quand on voit le niveau d'entrée au DEJEPS aussi ca fait peur... ( j'en ai l'exemple récent)

C'est vraiment domage que les élèves moniteurs ne se secouent pas plus d'une part, et qu'on ne les mette pas dans cette direction non plus avec la qualité des formation...



pareil pour la formation jeunes chevaux....
toute façon même dans les formations, le seul truc qui interresse les formateurs c'est l'argent... tant que le cavalier paye, on le formera, même si il est nul...
et je sais de quoi je parle la formation coute 5000€ pour 10mois... et tu es juste "en centre de formation" tu n'es pas dans une écurie.. enfin tu peux le passer sur 10 mois aussi en contrat pro, mais là c'est pire.. les cavaliers ou éleveurs te disent tu monteras pas les jeunes chevaux, mais tu donneras des cours (ça encore ça va), tu feras les boxes, tu me groomeras et ect ect.. pour un salaire d'apprentissage, et parfois certains sont trés fort... ils te disent je te loges (dans une caravane) et te prend ton cheval en pension comme ça je te payes pas.. ok et sinon je mange du grain moi aussi ?

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 09h41

Frison78 je suis d'accord avec toi. J'ai arrêté pour les raisons que tu as mentionné !
une année de prépa BE + deux ans de BE dans un centre avec 80 chevaux, les poulinières et tout organisation de concours, sorties en concours, etc ... et pas avec les meilleurs chevaux et pourtant on était au prix ! après 3 ans de grooming (CSI), travail des chevaux sur le plat, soins, gestion des écuries, ... etc puis retour à l'enseignant ... 1er post arnaque pas déclaré à la MSA ... sympa ça motive .... second post : des patrons qui ni connaissaient rien qui achetait le club donc nouveau moniteur ... moi je connaissais les lieux et la majorité des chevaux ... que j'avais débourrée pendant ma préfo ... des enrênements, des cavaliers médiocres avec pour certains des niveaux "fictifs" ... j'ai tout remis en ordre, plus d'enrênement, mors moins forts, etc ... en 10 mois on avait tous progressés, un bon lot de jeunes motivés, un nombre de licencier en hausse ... mais je l'ai ouvert, car ils voulaient que les chevaux fassent plus d'heure et moi je voulais plus de chevaux, la patronne avait "lu des livres" et voulait me faire changer mes méthodes je lui ai dit de passer son BE après on discuterais elle avait à peine le niveau G3 ! Moralité je me suis faite virée ! Dégoûté j'ai voulu m'installer mais par manque de fonds ça n'a pas fonctionné alors j'ai quitté le milieu et quand je vois ce qui se passe maintenant dans les CE vers chez moi ... et ma fille aînée qui veut monter, j'ai franchement peur !
J'ai arrêté, j'ai deux filles, et pourtant ça me manque tan que je serais prête à y retourner !
Alors oui les niveaux sont descendus mais faut aussi parler des patrons qui veulent pas payer, exploitent les chevaux jusqu'à ce que mort s'en suive (après mon départ un cheval de 18 ans est mort ... après avoir fait 1 h de cour complètement cuit le pauvre), ... et au pire vous déclare même pas !
Et les clients ! y'a aussi quelques perles ! sans parler des parents ! de quoi écrire des livres entiers d’anecdotes ! Je comprend aussi que les gamins de 20 ans qui sont bpjeps et se retrouvent faces à de tel furies la ferme et se contentent de faire ce qu'on leur demande : de l'animation !

Clemiae

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3280
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 10h25

Je comprends tout à fait la colère de Frison et je trouvé également que les moniteurs compétents sont souvent sous payés... Je paye pour ma part mon forfait d'équitation assez chers par rapport au prix payés par d'autres (110e /mois environ et 350e pour une carte de 10 CP) et j'espère que les moniteurs de mon club sont bien payés car je les trouve plutôt compétents. Je précise d'ailleurs que depuis qu'ils sont là, la fréquentation augmente de 30% par an et que la réputation du club est bien bien meilleure. Les cavaliers qui arrivent sont de meilleur niveau et la cavalerie a, elle aussi, progressé... comme quoi les gens ne sont pas idiots!

Pour en avoir discuté avec les moniteurs de mon club, c'est vrai qu'ils disent tous qu'ils aimeraient changer de métier ou l'exercer de façon différente. Une de mes amies a changé carrément de voie et je pense que les caprices des mioches et les réactions des parents n'y sont pas pour rien. Mais ça, c'est général . Etant moi-même une jeune enseignante je peux témoigner que ce n'est pas toujours facile de s'adresser à des jeunes qui ont bien du mal à comprendre les notions de "travail", d'"exigence", de "consigne à suivre".

En tout cas, pour suivre actuellement le tout début de la formation au BE de ski, je peux vous dire qu'elle me semble autrement plus difficile que le BPJEPS... mais qu'il y a un inconvénient majeur: le coût et la longueur de la formation.

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 12h00


frison78 a écrit le 11/01/2012 à 00h05:


D'accord, alors déjà le nombre de classement en concours dont tu parles est exigé pour être dispensé des tests d'entrée.
Si elle n'a pas les dits classements en concours, mais si elle a passé les tests en bonne et dûe forme et qu'elle les a obtenus....
ensuite il faut savoir qu'il existe bons nombres allègement voir équivalences sur ces nouveaux diplômes:
sur les 4 uc du DE déjà il y en a 2 que l'on peut obtenir par equivalence avec les BFE (que l'on peut passer suite à un bp) reste plus que 2 uc à passer, pour peu que ses élèves aient des résultats en concours ça lui valide l'uc2 il oui en reste plus qu'une à passer c'est la pratique à cheval, sur un an de formation selon le rythme choisit c'est faisable....ça reste des suppositions j'en sais rien je la connait pas et ne sait pas qui l'a évaluée, dans quel centre elle compte entrer, combien de temps elle compte y rester....
la formation de base c'est un an mais après les centres ne te présente pas si t'es pas prête, tu dois prolonger.
je connais une BE qui l'a passé en 4ans....pourtant la moyenne à l'époque c'était 2ans....

ce qui est important c'est le niveau d'entrée, c'est la sélection.
parfois il y a des centres, j'en vois tous les jours faut pas se leurrer qui vivent de la formation, doivent remplir leur effectifs pour avoir leurs subventions, leurs agréments, brefs pour continuer à exister socialement dans le monde du travail et de la formation et ne pas licencier le formation etc etc etc...et bien quand un centre de formation à 10 places qu'il y a 5 bons élements qui se présentent, 4 pas terribles 3 mauvais et bien vous croyez quoi? qu'ils prennet que les 5 éléments qui ont réellement le niveau et le profil? et qu'ils laissent 5 places vacantes? non.....ils prennent les 5, les 4 pas terribles, et un mauvais le moins pire et....qui vivra verra.....après les formateurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas magiciens.

et oui c'est un métier comme bon nombre de métiers qui bouge beaucoup qui évolue et qui est si complexe et varié (du fait de travailler avec un animal déjà, mais aussi des techniques et des pratiquants qui évoulent) qu'il demande de se recycler, se former en permanence mais tout cela à un coût pour tous les acteurs et demande beaucoup de temps on a l'impression de ne jamais avoir fait le tour et de ne jamais avoir fini, il faut s'adapter...et accepter que rien ne soit figé.


Ca c'est sur, les formateurs font ce qu'ils veulent, mais c'est pareil y a des formateurs qui ne sont pas bons, et je pense que meme ceux qui s'orientent vers un diplome plus elevé ne seront pas forcement de meilleurs moniteurs.

C'est un prbleme d'ensemble pour moi, mais ils devraient vraiment faire des efforts quand ils selectionnent les gens parceque on trouve trop de mauvais. Apres c'est une motivation personelle, si on considère qu'apres formation tout est aquis, on arrete de chercher de se poser des questions et ceux qui cherchent à progresser réelement.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68746
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 13h34

Le niveau de competence des bpjeps est lametable mais celui des formateurs fait parfois pleurer,ce n'est donc pas uniquement de leur faute , mais vu la politique de la ffe c'est pas pret de changer. Il est neanmoins possible de progresser par soi-meme,il faut être curieux,lire un peu la France possede une litterature equestre assez riche.un bpjeps doit quand meme être un cavalier et un cavalier digne de ce nom sait se remettre en question

Ridingfever

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 16h39


sofy03 a écrit le 11/01/2012 à 09h41:
Frison78 je suis d'accord avec toi. J'ai arrêté pour les raisons que tu as mentionné !
une année de prépa BE + deux ans de BE dans un centre avec 80 chevaux, les poulinières et tout organisation de concours, sorties en concours, etc ... et pas avec les meilleurs chevaux et pourtant on était au prix ! après 3 ans de grooming (CSI), travail des chevaux sur le plat, soins, gestion des écuries, ... etc puis retour à l'enseignant ... 1er post arnaque pas déclaré à la MSA ... sympa ça motive .... second post : des patrons qui ni connaissaient rien qui achetait le club donc nouveau moniteur ... moi je connaissais les lieux et la majorité des chevaux ... que j'avais débourrée pendant ma préfo ... des enrênements, des cavaliers médiocres avec pour certains des niveaux "fictifs" ... j'ai tout remis en ordre, plus d'enrênement, mors moins forts, etc ... en 10 mois on avait tous progressés, un bon lot de jeunes motivés, un nombre de licencier en hausse ... mais je l'ai ouvert, car ils voulaient que les chevaux fassent plus d'heure et moi je voulais plus de chevaux, la patronne avait "lu des livres" et voulait me faire changer mes méthodes je lui ai dit de passer son BE après on discuterais elle avait à peine le niveau G3 ! Moralité je me suis faite virée ! !


des histoires comme ça il y en as beaucoup, faut pas se leurrer : exploiter des jeunes pour un metier qui est aussi une passion, ça donne souvent ce genre d'expérience merdique, ce n'est pas spécifique au monde du cheval ( sauf que là effectivement ça peut etre rapidement physiquement exténuant, et on le vois souvent, en + les animaux aussi subissent la situation)

dans d'autres sport j'ai des connaissances préssé comme des citrons qui ne comptent pas leur heures, en enchainant week-end et semaines pour 1500€ net mensuel ils se rendent pas compte qu'ils font le boulot de 2 personnes,
tant qu'ils sont jeunes et n'ont pas encore d'enfant et qu'ils ne connaissent rien d'autre : ils ne voyent même pas de problèmes, le jours ou ils comprennent à quel point ils se font exploiter et qu'ils ouvre la bouche : c'est next.

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 18h32

Moi aussi j'ai des connaissances dans d'autres sport des BE dans d'autres discipline, c'est le même système partout ...
Mais c'est dans beaucoup de domaines aussi, sauf que avec les chevaux il y a une dimension supplémentaire ... sans parler que se retrouver à la porte avec son propre cheval ... ça peut poser rapidement des soucis !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68746
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 18h38


sofy03 a écrit le 11/01/2012 à 18h32:
Moi aussi j'ai des connaissances dans d'autres sport des BE dans d'autres discipline, c'est le même système partout ...
Mais c'est dans beaucoup de domaines aussi, sauf que avec les chevaux il y a une dimension supplémentaire ... sans parler que se retrouver à la porte avec son propre cheval ... ça peut poser rapidement des soucis !


+1000 j'espère que tu n'a pas vecu ça

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Niveau du bpjeps vos avis??
Posté le 11/01/2012 à 18h54


ladygodiva a écrit le 11/01/2012 à 18h38:


+1000 j'espère que tu n'a pas vecu ça

si justement ... j'en parle en connaissance de cause ! Enfin heureusement ma jument était en "repos" ailleurs mais ça a été la misère pour lui trouver un endroit plus facile pour nous ...

Edité par sofy03 le 11-01-2012 à 18h56



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Niveau du bpjeps vos avis??
 Répondre au sujet