Le suicide.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
19575 vues - 264 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Juju34

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
Le suicide.
Posté le 10/01/2012 à 00h33

Bonsoir à tous.

Post carrément inutil mais j'aimerais avoir les avis de chacun, sur un sujet assez tabou.

Pour vous le suicide est une preuve de courage?
Faut l'avouer, il faut quand même avoir "la force" de le faire.

Ou une preuve de lâcheté ?


J'ai mon avis sur la question mais c'est vrai que je suis un peu perdu.

Et Une question pour les personnes qui ont eu affaire a un proche qui s'est suicidé.

Certaine le savent, j'ai perdu ma mère comme ça il y a bientôt 8 ans. Et je me rends compte que pendant tout ce temps, je l'a regretté, et maintenant je commence à lui en vouloir.

Est ce que je suis normale? Je me dis que c'est un grand pas, je ne me dis plus qu'est ce que j'aurais été avec Elle, mais plus Je vais devenir ce qu'elle n'a pas réussis à être.

Voilà post un peu bizarre mais encore trop de questions sans réponses dans ma tête...


Edité par juju34 le 10-01-2012 à 00h51

Twiti

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Le suicide.
Posté le 04/07/2013 à 01h40

Après avoir perdu leur premier enfant, mes parents ont été anéantis.
Mon père à commencer à se plonger dans l'alcool petit à petit sans bruit.
Ma mere a dû remonter la pente et assumer les erreurs de mon père.

Par la suite ils ont eu mon grand frère, moi et mon petit frère.
À l'âge de 16 ans mon grand frère mis sa copine enceinte (1 mois ensemble et voila hop c'est fait). Nous avons toujours eu une éducation exemplaire, des valeurs, principe...En bref une bonne éducation.

Sauf que mon grand frère étant arrivé après la mort du premier enfant, mon père a reporté tout l'amour sur mon frère, il était sur un pied d'étale.
A l'annonce de la grossesse de ma belle-soeur mon père est tombé en dépression à commencer à boir de plus en plus, puis ce qui devait arriver arriva, tentative de suicide et heureuse juste une tentative qui était un appel au secours et moi j'avait 15 ans. J'ai vu mon père allongé au sol j'ai vu beaucoup de choses que je n'aurais dû voir et je suis au jour d'aujourd'hui marqué à vie par cet acte en bien comme en mal.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mon père a arrêté de boire, l'eau a coulé sous les ponts, la famille se consolide à nouveau même si avec mon grand frère ce n'est pas le top mais on fait avec.

Donc pour moi ce n'est pas et c'est dans un sens aussi une preuve de lâcheté dans le sens ou:
-cette personne est elle-même a bout et ne sait plus quoi faire donc elle ni peur rien et cela vient plus vie qu'on ne le pense
-Lâche dans le sens ou cet acte engendre des repercution qui à jamais resteront dans les memoires.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71272
0 j'aime    
Le suicide.
Posté le 04/07/2013 à 01h49

c'est vrai, mais à ce moment, les personnes ne sont pas en capacité de penser à cela... En tout cas, j'espère que tu pourras "oublier" ce passage, même si j'en doute, et te construire une vie tranquille...

Julia83

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1070
0 j'aime    
Le suicide.
Posté le 04/07/2013 à 08h57

[quote=geriko42 j=04/07/2013 h=00h12]ces photos n'ont rien de compromettant, elle respire la joie.[/quote

Ce n'est pas dans ce sens là, mais cette jeune fille fait les championnat, il ya dans ses textes des explications sur sa maman , sur elle, je vous garanti, que les autres sont beaucoup moins comprehensifs que sur ce topic, j'ai appris que les loups sont partout avec la vie et je voudrai pas que d'autres cavalieres fassent des gorges chaudes de son histoire, elle est jeune et ne se rends pas compte.

C'est pour qu'elle se preserve que je donne ce conseil.

Jennye

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2807
0 j'aime    
Le suicide.
Posté le 04/07/2013 à 13h59

Malgré le fait que le sujet date d'un an, je tiens quand même à répondre. J'ai moi même vécu 2 suicides par pendaison dans ma famille, un m'a plus marqué que l'autre, la deuxième femme de mon gp qui laisse derrière elle, sa jeune fille de 2 ans, qui aujourd'hui en a 13 et son père qui n'a encore pas pu lui dire que sa mère c'était suicidé... Elle n'en sait donc rien, c'est dur car le sujet reste tabou, on n'évoque jamais les souvenirs, rien. Je lui en veux d'être partie sans explications, en laissant sa fille, et son monstre de mère qui nous a pourri la vie. Pourtant je ne trouve que cet acte ne soit que de la lâcheté, moi aussi j'ai pensé au suicide, j'y pense encore, je ne sais vers qui me tourner de peur du jugement et des regards. Le suicide est un acte de désespoir avant tout, quand tout va mal, que personne n'est là, que la souffrance devient trop forte, il ne reste que la mort comme "soulagement". C'est dur de faire semblant tout le temps, de sourire quand on a envie de pleurer et de voir que personne ne se rend compte de rien, même les soit-disant "proches", tout le monde croit que tout va bien alors que tout s'écroule autour de nous.