Bon, je me permets de donner le fin mot de toute cette histoire de selle qui bouge bizarrement. Voici le retour de Dieu, le Super-Commercial-Gentil-Beau-Drôle-A-l'écoute.
Il a posé la selle sur le cheval, il m'a regardé, il a vu ma tête de déprimée. J'ai demandé à reculer la selle, je lui ai expliqué le coup de "je veux une main entre la sangle et le coude", il m'a dit que j'avais raison ( aaah j'adore cette sensation) et une fois à sa place, effectivement la selle bouge. Il a fait plein de petits tests que je ne saurais décrire et pendant qu'il se chamaillait avec mon cheval qui lui pincait les fesses dès qu'il tournait le dos, je suis allée chercher l'arme ultime : le tapis blanc. Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée, mais à bien y réfléchir, c'est le must : pour un essai de selle, prendre un cheval poussiéreux et un tapis blanc
Je lui ai montré l'envers du tapis, et on voyait clairement les zones qui frottaient : extrêmement sales. Il a prit des mesures, m'a redit que j'avais raison et va se charger personellement de ma selle. WOUHOU ! Super-Commercial-Gentil-Beau-Drôle-A-l'écoute va donc refaire les panneaux de ma selle, et va même me la rapporter au plus vite et en main propre ( suffisait de sourire pour obtenir ce petit bonus, car les selles par la poste ce n'est pas trop mon truc ) ; ce qui signifie que si ça ne va toujours pas, je sais à qui je dois prendre la tête.
Enfin, soit dit en passant, service après-vente au top. j'ai appelé, le lendemain il laissait un message sur mon répondeur ! Très arrangeant au niveau des horaires, et il a bien prit le temps d'écouter mes histoires folles de selle qui tangue.
(Pour l'anecdote, une fille m'a gentiment dit "en attendant je te prête ma selle si tu veux !" t'es gentille mais t'as un pur sang anglais bien mince et moi j'ai un croisement des montagnes bon vivant qui se prend pour une bombonne... Elle n'a pas comprit pourquoi sa selle n'allait pas, alors j'ai promis de lui faire un mal avec l'adresse du blog pour qu'elle s'introduise

)