J'ai une question un peu bizarre! ^^
Est-ce que les poils blancs d'arcade trop étroite peuvent apparaitre avec retardement ?
Je vous explique.
J'avais acheté une selle Forestier à mon poney. 6 mois plus tard, elle n'allait plus (elle avançait et se soulevait à l'arrière). Dans ma grande ignorance, j'ai fait la bêtise de mettre un amortisseur en polyuréthane haute densité. Je vous dis pas les points de pression!
Enfin bref, je m'en suis rendue compte (légère apparition de poils blancs), et y'a un an j'ai changé de selle (il est resté 10 mois avec la selle qui allait pas). Je me suis bien sûr inspirée du blog d'Elfik, ai été attentive aux réactions de mon poney et ai fait vérifier la selle par mon ostéo au printemps dernier.
Avec la nouvelle selle, mon poney est beaucoup plus délié, nous avons fait des progrès faramineux en dressage!
La nouvelle selle avançait encore un tantinet, c'était un problème de sangle car avec son bidon de poney, ça poussait la sangle en avant. J'ai depuis (en juin) acheté une sangle anatomique et tout va bien. La selle ne bouge plus d'un crayon!! Je peux faire de grandes montées ou de grandes descentes en balade, le selle reste en place.
Ca se voit aussi musculairement, il n'a plus d'atrophie derrière l'épaule.
Mais voilà! Avec la mue d'hiver bien entamée, les zones légèrement blanchies à cause de l'ancienne selle sont devenues très blanches

! (je précise que les zones blanches n'ont pas changé de forme, il n'y en a pas non plus de nouvelles qui sont apparues, elles sont juste d'un blanc plus soutenu)
Sachant que mon poney est palomino, qu'en hiver il s'éclaircit au point qu'on ne voit presque plus sa pelote et ses balzanes.
Est-ce la raison pour laquelle les taches blanches paraissent s'accentuer ?
Ou est-ce que comme c'est la première mue depuis que la selle va parfaitement, ça peut être la traduction d'une compression passée et que la nouvelle selle est arrivée trop tardivement pour réparer les dégâts déjà causés ?
Ou est-ce que je plane totalement ?
Edit : mon dieu le pavé! Désolée