Clow: oui effectivement, tu sembles avoir du mal a trouve "selle a son dos" pour ta jument^^
après, si la selle avance, ca pourrait expliquer les traces de sueur que nous voyont la^^
Donc du coup, tente de te trouver une sangle "anatomique", et on regardera ce que ca donne (ca revient moins cher que de se rachetter une selle^^)
sinon question "tout con"
Le "soucis" que l'ont peut rencontrer avec l'essaie d'une selle, c'est quand on se base en prime abord sur les mesures du dos. Or souvent les mesures sont prisent sur un cheval au repos, donc muscle relaché. (jusque la j'ai bon non?

).
L'idéal est donc de mesure le dos du cheval après l'avoir fait travailler. Mais si on a une selle pas adapté, un peu étroite devant, elle va compresser les muscles derrière le garrot, la ou on mesure, et donc les empechers de ce développer et donc fausser les mesures
Il reste donc 2 solutions:
- faire travailler le cheval en longe et mesurer son dos ensuite
- le faire après l'avoir douché (car les muscles se gonflent, du moins pour mon cheval

)
non?
Car je doit faire agrandir ma selle (devient vraiment trop étroite, du moins je trouve, elle serre devant, lui "creuse" l'arrière du garrot, n'est plus stable derrière ect...), mais mon cheval a un dos très "amovible", et entre son dos au repos, et son dos après une longe de 10min dans le bon sens, ca a pas du tout la même tête, du coup je me pose plein de question sur "comment-bien-mesurer-son-dos-pour pas-se-gourer-dans-l'élargissement-de-l'arcade-de-la-selle"