La première fois qu'on est partis ensemble avec mon monsieur à la plage avec deux de nos chevaux, on selle, on part, je n'étais pas trop rassurée etc. Il y avait beaucoup de vent et ma jument était sur l’œil et mon monsieur montait son entier, autant dire que c'était tendu. On passe par les dunes pour rejoindre la plage où il y a des petites "mares aux canards".
Et là, pour me détendre, je m'adresse à ma jument et je lui dis "regaaaaarde, t'as vu les canards Pipi ? Bah ouiiii, y'a des canards ! Oh, t'en avais jamais vu hein !"
Mon homme rigole, je me dis qu'il se moque juste du ton neuneu que j'utilise.
Au retour, idem, je lui remontre les canards "Ooooh bah regarde les canards sont encore là, t'as vu Pipi ?".
Et arrivés au club où on a garé le camion, on discute avec le propriétaire qui au fil de la discussion nous explique que parfois, certains "idiots" pensent que les canards sont des vrais quand ils accompagnent des touristes en balade.
Mon dieu, j'ai croisé le regard de mon monsieur, et il a tout balancé au gars en m'imitant "bah ouiiii regarde les canards"
Ils me demandent pourquoi je n'ai pas compris en les voyant immobiles, et je leur réponds "bah, je pensais qu'ils se protégeaient du vent en se regroupant et en ne bougeant pas" et les voilà repartis à rire