marmou a écrit le 23/04/2012 à 11h58: |
| | Ah mais c'est pas moi le soucis... Ce sont ceux qui font des conneries et percute un autre...
Désolée mon mec a eut une mauvaise expérience la dessus, la femme de son moniteur de circuit s'est fait faucher par un mec qui s'est vu plus fort qu'il ne l'était. |
|
|
Alors, vu le descriptif, ta localisation me confirme que tu parles du circuit Carole.
Niveau gestion des «pilotes» c'est assez unique en France, et dans le mauvais sens du terme.
C'est inhérent à son mode de fonctionnement, où tout le monde doit être accueilli.
Résultat, je me suis déjà fait dépasser sur drapeau jaune (=danger sur circuit), et même une fois sur drapeau rouge (= fermeture de piste suite à danger permanent), ce qui est un comble de débilité.
3 astuces pour Carole:
- ne pas rouler un week-end de beau temps, c'est blindé de kékés qui ont des trucs à (se) prouver
- porter une chasuble: ça signifie «attention, débutant»
- demander à tourner dans la session 125cm³ car débutant
Ou alors, faire une initiation ailleurs que à Carole, ou à Carole en semaine (quand c'est payant, le kéké n'est pas content et n'est pas là), idéalement encadré (il y a régulièrement des journées découverte, notamment organisées par la FFM ou par des équipementiers)